vendredi 1 avril 2011

Pain à la semoule (mi semoule mi farine de blé)

Il y avait longtemps que je n'avais pas fait de pain ! Aujourd'hui, c'est jour de marché et d'habitude, je "bave" devant tous les pains à la semoule que je croise... Du coup, j'ai anticipé hier soir histoire d'avoir un pain tout chaud pour le petit-déjeuner... Miam ! Voici donc une 2e recette (la 1e ici!) de pain à la semoule (mi semoule mi farine de blé).


Pour 1 pain
10 cl de lait
20cl d’eau tiède
1 càs d’huile d’olive
300 g de farine
200 g de semoule fine
1 sachet de levure de boulangerie
1 càc de sucre roux
1 càs rase de sel
+ du beurre fondu

Verser tous les ingrédients, dans l'ordre, dans la cuve de la MAP. Lancer le programme pâte (2h pour moi). Sortir le pâton, le diviser éventuellement et le façonner en pains ronds de 5cm d'épaisseur environ. Aplatir les boules de façon à obtenir 2cm d’épaisseur. Laisser lever 1h, dans un endroit chaud pour que la pâte double de volume. Préchauffer le four à 200, badigeonner de beurre fondu et enfourner pour 15 bonnes minutes.

2 commentaires:

  1. C'est très original avec la semoule!
    J'en prends une tranche au passage! ;)
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...