vendredi 29 avril 2011

Gâteau au chocolat, fromage blanc et framboises (au thermomix)

Z'aime le chocolat, mais ça vous le savez ! Et mélangé avec les framboises... Presque plus ! Du coup, ce gâteau au chocolat, fromage blanc et framboises (au thermomix) est d'une douceur...



200g de chocolat noir
150g de sucre roux
120g de farine
200g de fromage blanc 0% (2 pots individuels)
4 oeufs
1 sachet de levure chimique
Des framboises surgelées (non décongelées)

Casser le chocolat et le placer dans le bol. Mixer 15s, vitesse 9. Verser sur la poudre obtenue le sucre et le fromage blanc. Programmer 5mn, 50, vitesse 2. Ajouter la farine, les oeufs et la levure et mixer 15s, vitesse 6. La pâte est prête ! La verser dans un plat et y enfoncer à peine les framboises (Perso, je les ai enfoncées au 2/3 et elles sont allées se placer tout en bas les vilaines). Enfourner pour 30mn à 200.

8 commentaires:

  1. Thank you so much for posting this blog, It contains a lots of information related to Rouleaux Waffles. Professional vacuum bags waffles or wafer rolls could be very helpful in increasing the shelf life of the food, by saving them form getting rotten stale or can even be saved from getting freezer burnt if the right equipment is used.

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de goûter...excellent!

    Dalila

    RépondreSupprimer
  3. Excellent, très facile à faire. je me demande si je ne préfèrerais pas un coulis de fruits rouges (au thermomix) aux framboises glissées dans la pâte ...En tout cas super moelleux et pas du tout écoeurant.

    RépondreSupprimer
  4. je viens de le faire pour l' anniversaire de mes 2 enfants qui sont nés le même mois. Un parmi plusieurs gâteaux!!! tout le monde l'a trouvé très très bon.... j'ai donc parlé de votre blog et vanté vos recettes et par la même occasion vanté aussi le Thermomix!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ravie qu'il ait plu ! A bientôt alors ?!

    RépondreSupprimer
  6. Excellent, je n'avais pas assez de chocolat noir, j'ai complété par du chocolat pralinoise. Un régal. Merci pour toutes vos recettes

    RépondreSupprimer
  7. Ca devait être bien gourmand :) A bientôt !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...