mardi 19 avril 2011

Rouleaux de printemps canard, mangue, fromage frais, mâche et menthe

Avec ce soleil, les salades sont certes de retour mais les rouleaux de printemps aussi. C’est vite fait, c’est déclinable à l’infini et surtout… c’est bon ! J’ai fait ces rouleaux de printemps canard, mangue, fromage frais, mâche et menthe : bref, avec ce que j’avais sous la main. Si vous aimez le sucré-salé, c’est le pied !



Il nous faut
Des galettes de riz
Du magret de canard séché/fumé
De la mangue
De la mâche
Du fromage frais noix, raisins et figues
De la menthe



Préparer tous les ingrédients pour les avoir à portée de mains : couper la mangue en lamelles. Faire tremper les feuilles de riz dans de l’eau chaude jusqu’à ce qu’elles soient molles. Les poser sur un torchon. Déposer au centre un peu de fromage. Mettre par-dessus du magret, de la mangue puis de la mâche. Terminer par la menthe. Replier les 2 côtés puis rouler les rouleaux de printemps. Placer au frais.

7 commentaires:

  1. Très sympa ta version revisitée des rouleaux de printemps !
    L'association canard, mangue, fromage frais...j'adore ça, je vais certainement tester ça d'ici peu !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. merci, c'est gentil ! je pense que tu ne seras pas déçu(e) si tu aimes la fraicheur.. et le sucré salé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much for this nice and good blog, its really very interesting, you have must visit this blog for particular information.

      Supprimer
  3. thank u ! where do you come from ? see you soon ?!

    RépondreSupprimer
  4. Thank you so much for posting this blog, It contains a lots of information related to Rouleaux Waffles. Professional vacuum bags waffles or wafer rolls could be very helpful in increasing the shelf life of the food, by saving them form getting rotten stale or can even be saved from getting freezer burnt if the right equipment is used.

    RépondreSupprimer
  5. Dis donc, tes rouleaux de printemps sont tous aussi gourmands les uns que les autres. Ca donne envie. Je crois que je vais pas tarder pour les tester !!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...