mercredi 6 avril 2011

Riz au lait vanillé au thermomix (ou pas!)

Voici un recette trouvée sur le forum thermomix, que j'ai modifié quelque peu et qui ne m'a pas déçue ! Si le ce riz au lait vanillé peut sembler liquide, il devient très crémeux après un passage au frigo. Un délice ! Et le mieux ? C'est qu'il n'accroche pas au fond du bol...


Pour 4 personnes
500g de lait
90g de riz rond
35g de sucre roux
1 càc de vanille liquide

Au thermomix
Dans le bol, placer le lait à 90, vit 3 pour 10mn. Ajouter le riz, 90, FSI, vit 1, 25mn en enlevant le gobelet. Ajouter la vanille et le sucre et mélanger FSI, vite 3, 10secondes. Enfin programmer FSI, vitesse 1, 90 pendant 5mn. Placer le tout dans 4 coupelles et metter au frais.

Sans thermomix, c'est aussi possible...
Porter à ébullition le sucre, le lait et la vanille. Ajouter le riz et faire cuire à feu doux jusqu'à absorption complète (environ 1h). Remuer très régulièrement. Laisser refroidir... Si vous le pouvez !

8 commentaires:

  1. Super ! J'en ai mangé ce week-end acheté sur un marché de producteurs locaux, à la vanille et au caramel, et depuis j'en envie de m'en faire !!!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai plein de recettes différentes donc profite :D

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, que veut dire l'abréviation fs1 dans les recettes thermomix? Merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ! Il s'agit de la fonction sens inverse. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. J'ai fais le riz au lait au thermo et déçue... mes enfants adorent et là le riz est dur et trop sucré... rien ne vaut la recette du livre à table vendu avec le thermo. Il est plus crémeux et le riz est fondant car je le passe sous l'eau très chaude avant de le mettre à cuire !!

    RépondreSupprimer
  6. Tous les goûts sont dans la nature ;) A bientôt ?!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, pourriez vous me traduire FSI, sur vos descriptions de recettes? Merci. Je voudrais adapter votre recette sur mon robot qui lui ne possède pas cette fonction..merci de me traduire? Joyeux noël à vous! Cordialement Dominique.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour. Il s'agit de la fonction sens inverse. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...