S'il est des petits gâteaux que j'aime, ce sont bien les financiers. Ils sont déclinables à l'infini et leur bon goût d'amandes me transporte dans un pays magique à chaque fois. Oui, j'avoue, j'adore ça ! Surtout que j'ai trouvé THE recette (vous l'avez peut-être déjà testée, elle était par ici, aux pépites de chocolat). Je l'ai donc tentée en version financiers aux pistaches et framboises (au thermomix ou sans). Une association archi sympa. Et si comme moi vous aimez les financiers, je vous en proposerai d'autres versions toutes plus gourmandes les unes que les autres dans les semaines à venir...
Pour 12 financiers
125g de beurre
125g de sucre roux
50g de poudre d'amandes
60g de farine
3 blancs d'oeufs
75g de pistaches
24 framboises
Au thermomix
Préchauffer le four à 200. Dans le bol, placer le beurre pour 3mn, 50, 2. Ajouter le sucre, les amandes, la farine et les blancs pour 20s, vit 6. Ajouter les pépites pour 1mn, sens inverse, vit 3. Placer dans les moules, ajouter 2 framboises par moule et cuire 20mn.
Sans le thermomix
Préchauffer le four à 200. Dans un saladier, faire fondre le beurre. Lui ajouter le sucre, les amandes, la farine et les blancs. Bien mélanger. Terminer par les pépites. Placer dans les moules, ajouter 2 framboises par moule et cuire 20mn.
Mais que faire des jaunes si on n à pas de blancs au congel je n osé pas les congeler eux aussi LOLOTTE
RépondreSupprimerJe mets mes blancs au congel sans problême car mes jaunes me servent pour faire ma brioche
SupprimerBonjour
RépondreSupprimerNon, il ne faut surtout pas congeler les jaunes !!! Avec, vous pouvez faire de la crème anglaise, de la glace etc. En fait, moi, je fais le contraire. Je ne fais des financiers QUE quand j'ai fait des glaces and co :) A bientôt
Merci , donc je ferai en meme temps mes petits congolais noix coco.et vu le tmps il ce peut que ce soit cet apres midi ;bon dimanche lolotte
RépondreSupprimerRégalez-vous bien :)
RépondreSupprimerEuh... C'est français de dire que c'est une tuerie ?
RépondreSupprimerNan, parce que vraiment, c'est une tuerie ! :)
Merci !
Français ou pas, moi j'aime ça :)
RépondreSupprimerMiam ça a l'air super bon ! Et merci pour l'astuce de congeler les blancs, je ne savais pas qu'on pouvait le faire...
RépondreSupprimerBéa < oh que si ! je ne fais plus que ça maintenant et dès que je sais que je vais avoir du monde au café ou au goûter, hop, je décongèle et je m'en sers. Je les congèle un par un, c'est génial !
RépondreSupprimerJe viens de les faire et c'est super bon.
RépondreSupprimerBon je ne m'attendais a ce que ca gonfle autant du coup ca m'en fait des énormes et j'en ai fait que 8 mais ils sont très bon.
Aude
Ravie que ça vous ait plu ! Des déclinaisons arrivent vite :)
RépondreSupprimerTiens, je parle de cette recette là :
RépondreSupprimerhttp://apiedsdechaussettes.wordpress.com/2012/11/23/poulet-aux-pralines/
J'arrive pour voir ça :)
RépondreSupprimerbonjour Alexandra, juste une question pratique, quand tu congèles tes blancs d'oeufs un à un comment fais-tu ? Tu les mets dans quel contenant ? Je vais avoir de quoi en congeler aujourd'hui et je me pose cette questiob bassement matérielle !
RépondreSupprimerBonjour
RépondreSupprimerJe les mets dans des petits pots hermétiques (des pots de yaourts en verre en fait !). Ca fonctionne bien :)
Merci pour le conseil, c'est exactement l'info qu'il me manquait. Super ! Je vais commencer de suite .
Supprimer:)
RépondreSupprimer