vendredi 9 novembre 2012

Galettes de pommes de terre, courgettes et saumon au thermomix ou sans

Un grand classique que j'ai revisité à ma sauce, en mêlant pommes de terre, légumes et poisson. Une alliance sympa dans ces galettes de pommes de terre, courgettes et saumon (au thermomix ou sans). Servies avec une salade, elles n'ont pas fait long feu.


Pour 6 galettes
150g de pommes de terre (1)
150g de courgettes (1)
1 filet de saumon
1 oignon 
Ail déshydraté
Huile d’olive
Aneth, sel, poivre
2 oeufs
Citron, chapelure, farine

Au thermomix
Placer 600g d'eau du robinet dans le bol. Dans le panier cuisson, mettre la pomme de terre épluchée et coupée en rondelles et le filet de saumon. Programmer 20 à 25mn, 100, 1. Vider le bol et réserver le panier. Dans le bol, placer l'oignon, l'ail déshydraté et la courgette en gros tronçons pour 5s, vit 5. Racler les parois. Ajouter 10g d'huile d'olive pour 7mn, 100, 1. Ajouter sans vider le bol les pommes de terre, le saumon, l'aneth, le citron, du sel, du poivre et 1 oeuf. Mixer 1mn, vit 6. Conserver au frais au moins 30mn. Former 6 galettes, les tremper dans la farine, l'oeuf battu et la chapelure. Les faire frire.

Sans le thermomix
Faire cuire les pommes de terre 20mn dans une eau bouillante. Les éplucher et les réserver. Faire cuire le poisson au court-bouillon ou à la vapeur. Réserver. Faire revenir les courgettes 10mn dans de l'huile d'olive avec l'ail et l'oignon. Dans un mixeur, placer les pommes de terre, les courgettes, le saumon, l'aneth, le citron, du sel, du poivre et 1 oeuf. Mixer. Conserver au frais au moins 30mn. Former 6 galettes, les tremper dans la farine, l'oeuf battu et la chapelure. Les faire frire.

11 commentaires:

  1. Bonjour, besoin d aide, n'a ai voulu tester cette recette hier soir mais catastrophe en sortant le plat du frigo, OUPSSSS c était liquide ... Impossible de faire les galettes. Du coup je l ai laissé dans le frigo cette nuit en espérant que cela ne craigne rien et je vais voir si je peux tester les galettes car ce plat me donner envie :-D

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Je ne comprends pas, chaque personne yanat testé cette recette me dit plus ou moins ça mais je ne me souviens pas avoir eu de soucis... IL aurait peut être simplement fallu écraser au lieu de mixer. Mystère

    RépondreSupprimer
  3. Idem, beaucoup trop liquide, même après une nuit au frigo, impossible de former qu'on que ce soit

    RépondreSupprimer
  4. moi ça ne m'etonnes pas du tout.....
    un filet de saumon c'est vague non? la recette manque de precision

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    J'avoue ne pas avoir pesé mon filet mais il s'agit d'un filet pour 1 personne...

    RépondreSupprimer
  6. Bj, je n'avais pas de courgettes alors j'ai mis de la carotte mais il y avait une pointe amer. Lorsque j'ai mixé ça a beaucoup mixé , peut être moins mixer la prochaine fois. Je ferai une sauce crème fraîche ciboulette en accompagnement

    RépondreSupprimer
  7. Bonne idée pour la crème en accompagnement ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour POUR LE FILET DE SAUMON, quelle poid ?
    merci

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    125/150g environ.
    N'hésitez pas à ajouter une pomme de terre si votre mélange est trop liquide. A bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Je ne referais pas...impossible à façonner et bien trop long à préparer. Par contre, elles ont fait l unanimité malgré tout....

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...