mercredi 7 novembre 2012

Magret de canard, sauce au poivre

Une recette de magret de canard, sauce au poivre qui m'a été donnée par une amie. Elle ne jure que par celle-ci, il a donc bien fallu que je la teste. Je dois bien avouer qu'elle était chouette (même si ma photo laisse à désirer!). J'aime bien le magret, ça donne toujours un petit air de fête à nos repas en amoureux :)


Pour 2
1 magret de canard
1 càs de poivre blanc
10 à 20cl de crème semi-épaisse
2 càc de fond de veau
Sel

Préparer le magret : faire des croisillons sur le gras et pré-trancher la chair. Cuire dans une poêle huilée, à feu vif, le magret pendant 5mn, côté gras. Le retourner, baisser le feu et cuire 6mn, côté chair. Pendant ce temps, dans une casserole, mettre le poivre concassé, le fond de veau et la crème à feu doux. Laisser épaissir. Lorsque le magret est quasi cuit, lui verser cette sauce au poivre dessus et laisser napper le tout. Servir bien chaud.

6 commentaires:

  1. pourquoi n'as tu pas fait la sauce au Momix ....encore plus simple et toujours aussi bon.Tu as donné la recette dernièrement

    RépondreSupprimer
  2. Parce qu'il était déjà occupé à faire autre chose :)

    RépondreSupprimer
  3. coucou, me re voila! Un peu débordée ce dernier mois pour mettre des petits comments...mais j'ai bien louché sur de bonnes petites recettes que je garde sous le coude: sauce Whisky, boulette veau-comté...
    Merci pour tout, à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. ça me donne bien envie pour un de ces jours, ça!! je suis curieuse de savoir avec quoi tu l'as servi??

    RépondreSupprimer
  5. Elisabeth <Welcome back ! A bientôt pour me donner le résultat des expérimentations ?
    Virginie < Je crois que j'avais fait les pommes duchesses ce soir là mais je n'en suis pas sûre. Comme c'est le plat préféré de mon chéri, généralement, je lui prépare des frites et dérivés en accompagnement :)

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...