mercredi 19 décembre 2012

Agneau à l'oignon, aux carottes et au miel façon couscous, au thermomix


Du sucré-salé pour ce milieu de semaine, ça vous dit ? J'ai pour vous un petit couscous d'agneau à l'oignon, aux carottes et au miel au thermomix. (Pour les non thermomixeurs/ses, je suppose que si vous mettez tout  à mijoter pendant une heure dans une cocotte, vous aurez le même effet mais je ne l'ai pas testé). Le miel donne un goût très très doux. Perso, ça m'a plu mais moins à petit chéri d'amour. A vous de goûter.


Pour 4 personnes
400g d'oignons
200g de carottes
40g d'huile d'olive
500g de gigot d'agneau sans os coupé en cubes
1 càs de sucre
1 càc de gingembre
1/2 càc de cannelle 
2 doses de safran
1 càs de jus de citron
60g de miel
Sel, poivre, persil
300g de semoule de couscous préparée par ailleurs

Dans le bol, placer les oignons coupés en 4 et les carottes épluchées pour 5s, vit 5. Racler les parois et réitérer l'opération. Ajouter l'huile d'olive pour 6mn, varoma, mijotage. Placer tous les ingrédients sauf le persil dans le bol et programmer 55mn, 80, sens inverse, mijotage. Verifier la cuisson et prolonger de 5mn si besoin est. Servir parsemé de persil et accompagné de semoule.

13 commentaires:

  1. Bonjour et merci de nous faire autant de recettes avec le thermomix, il est génial cet appareil et avec vos recettes pour 2 personnes c'est super !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Marylène pour vos jolis mots ! A bientôt alors ;p

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Mettre tous les ingredients à 80° pendant 55mn, ça ne risque pas d'attacher sur les paroies du bol ? Je n'aurais pas oser !!
    N'y a-t-il pas de risque ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Ca n'a pas accroché. Il s'agit quasiment d'une recette thermomix (de l'un des thermomix et vous), il n'y a donc pas de risques. A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. C'est une viande que j'aime beaucoup surtout agrémenté de tant d'épices !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Je suis sandra, je viens juste de recevoir mon thermomix, par le gentil petit papa Noël;-). Et je dois dire que grâce à ton site je ne manque pas d idées, merci beaucoup pour toutes tes recettes, celle ci est d ailleurs testée et validée.
    Pour ce qui aime le sucré salé, allez y.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour et bienvenue Sandra ! Merci de ce joli petit mot et à bientôt alors ?!

    RépondreSupprimer
  8. bonjour

    jusre une petite question: mon mari n'aimant pas l'agneau, par quoi remplaceriez vous cette viande? je pensais à du boeuf... mais dans ce cas, est ce que ça change le temps de cuisson? Merci pour vos conseils

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    Je pense que ça change effectivement le temps de cuisson mais je suis incapable de vous dire de combien réduire ou augmenter pour utiliser du boeuf, désolé :(

    RépondreSupprimer
  10. j ai fais les course tantot et je suis revenue avec de l agneau merci pour la recette beberose

    RépondreSupprimer
  11. je l ' ai fait la veille;c'est bon mais un peu trop sucré à mon gout mais j 'en ai repris quand même l'oignon ne manquait pas je referais

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...