mercredi 12 décembre 2012

Pommes de terre au citron et aux épices (façon tagine)

Ce week-end, j'ai eu envie de mes fameuses pommes de terre au citron et aux épices, cuites façon tagine. Il s'agit d'une recette que je réalise souvent même si j'ai un poil tardé à la publier. Son avantage, outre son goût, c'est sa cuisson longue au four qui ne nécessite aucune intervention. 


Pour 2
4 belles pommes de terre (400g)
1 oignon
10cl de bouillon de légumes
3 càs de jus de citron
Ail déshydraté, pimenton cumin
Huile d'olive, crème, persil, sel, poivre

Chauffer le bouillon. Préchauffer le four à 200. Dans une marmite, faire chauffer l'huile. Y faire rissoler l'oignon émincé, l'ail, le pimenton et le cumin. Ajouter les pommes de terre en rondelles, le bouillon, le citron, le sel et le poivre. Couvrir, mettre au four pour 40mn. Napper de crème et persil.

5 commentaires:

  1. Des pommes de terre bien parfumées !

    RépondreSupprimer
  2. excellent ,je l'ai fait il y a 2 jours ,un régal avec une salade pour un soir
    marili

    RépondreSupprimer
  3. c'est bon mais nous n'accrochons pas de trop je ne trouve pas le goût de citron mais selon ma mère un goût acidulé aux pdt.

    Je ne comprends pas trop la recette il faut couvrir le plat dans le four ? "Couvrir, mettre au four pour 40mn"

    RépondreSupprimer
  4. Oui, il faut couvrir le plat ds le four. Utilise une cocotte :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...