dimanche 30 décembre 2012

Purée façon boeuf carotte pour bébé au thermomix

Petite Princesse grandit tellement... Elle veut de plus en plus manger "comme nous". Alors j'essaie de lui proposer des plats qui se rapprochent des nôtres. Voici donc une purée façon boeuf carotte pour bébé au thermomix. Il me semble bien que je l'avais repérée dans "Saveurs d'enfance"...


150g de rumsteak
360g de carottes
150g de pommes de terre
400g  d'eau minérale
Beurre, persil

Eplucher les carottes et pommes de terre. Les couper en petits cubes. Les placer dans le bol avec l'eau pour 12mn, 100, mijotage. Ajouter la viande coupée en petits morceaux pour 4mn, 100, mijotage. Ajouter le beurre et le persil et mixer 20s, vit 5 (pour qu'il reste quelques morceaux).

13 commentaires:

  1. Super recette, moi aussi j'ai des loulous en bas age, je vais essayer cette recette.merci de nous faire partager tes recettes, c'est toujours un plaisir de découvrir ta recette du jour:-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Débo pour ces gentils mots ! J'espère que les loulous se régalent :p

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour! Deux petites questions... Vu la quantité tu as congelé le reste de la pure? Car soit disant il ne faudrait pas congeler le mélange viande-légume Sinon dans certaines recettes bébé tu mets du kiri ou autre, a quel âge tu en as donné à ta fille? Un peu des questions hors sujet mais ça m'aiderait bien ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Effectivement, perso, je congèle mes purées. C'est même la condition sine qua non pour que je fasse à manger à ma pépette. Après, comme je le dis toujours, je ne suis pas une pro et si vous avez un doute, vous pouvez toujours vous tourner vers votre pédiatre :) Dans tous les cas, ma pépette pète le feu !! Côté kiri et fromage en général, je lui en ai fait goûter parce que l'occasion s'est présenté vers mois je crois... IL faut tout de même savoir que Noémie n'a quasiment jamais voulu de son lait et que je/nous l'avons très vite passée à la nourriture. J'avais donc choisi de "cacher" des produits laitiers dans chacune de ses purées. ENcore une fois, c'est facultatif. Mais moi je trouve que ça apporte de l'onctuosité ;) Bref ! Tout ça pour dire... A toi/vous de voir !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Juste une petite question : les quantités sont données avant épluchure ou après épluchure et pesé dans le thermomix ...??? La question est un peu bête mais je ne voudrais pas qu'il y ai trop de viande pour mon Loulou ou carrément pas assez .....
    Sinon un grand merci pour toutes vos recettes, je m'éclate et Noé adooooooore !!!!
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Les légumes sont épluchés lorsque je les pèse ;) Merci pour les encouragements...
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, Petite question, vous dites dans votre recette rumsteak mais es ce que vous pensez que je peux faire sa directement avec du boeuf a braisé??
    merci
    Maeva

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour. Il faut tenter. Si jamais ça fonctionne n'hésitez pas à l'écrire ici, pour les autres mamans ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, merci pour vos recettes.
    Comment vraiment adapter à un bébé de 12 mois car les quantités sont énormes!
    A 1 ans mon fils doit manger le midi 180g de légumes pour 20g de viande!

    merci par avance!!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour. Personnellement je cuisinais de grosses quantités de purées que je congelais dans 4 portionneurs béaba. Ensuite, je décongelais autant de portions qu'il m'en fallait pour ma pépette. Après, j'avoue que je me suis rapidement adaptée à l'appétit de ma fifille qui était moindre par rapport à la norme. N'hésitez pas à demander des conseils à votre pédiatre ou autour de vous. J'espère avoir répondu à votre question ! Bonne journée. Alexandra

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, avez vous d'autre recette par hasard? parce que je voudrais faire les petit pots de mon fils de 9mois moi même. la viande vous la mettais cru dans le thermomix ? merci de votre reponse

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour
    Toutes mes autres recettes sont sur le site (et il y en a!) ou sur le nouveau site : papilles-on-off.fr
    La viande est à mettre crue dans le TM. Bonne journée

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...