vendredi 8 février 2013

Blancs de poulet aux carottes et boursin

Je suis en mode "cuisine du placard et des fonds de frigo" ces derniers temps... Il y a des semaines comme ça ! Mais les vacances approchent et je pense que je vous proposerais des recettes plus élaborées très bientôt :) En attendant, je partage cette recette de blancs de poulet aux carottes et boursin (chipée chez marmiton je crois). J'y ai ajouté un peu de pâtes. Plutôt sympa en dépannage.



Pour 6 personnes
6 blancs de volaille
1 boursin ail et fines herbes de 150 g
3 carottes
2 petits oignons
1 verre de vin blanc
1 verre de lait
40cl de bouillon de légumes (ou volaille)
Huile d'olive, poivre

Faire chauffer l'huile dans une sauteuse et y faire revenir les oignons émincés avec les carottes coupées en bâtonnets. 2mn plus tard, ajouter les blancs de poulet en morceaux pour les faire colorer. Déglacer avec le vin, le lait et le poivre. Laisser réduire de moitié cette sauce. Ajouter alors le bouillon et laisser mijoter une vingtaine de minutes. Oter le poulet, ajouter le boursin et porter à ébullition. Dès les premiers frémissements, ôter du feu, remettre le poulet et servir.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Cette recette me donne envie! Avez vous réalisé cette recette ou le même style avec le thermomix? J'avoue que je ne cuisine plus trop sans mon Momix :)
    Merci d'avance!

    Camille

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour. Navrée mais je ne l'ai pas adaptée. Si jamais vous essayez, n'hésitez pas à écrire votre recette par ici ;) Bonne soirée !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...