vendredi 12 août 2011

Cookies aux chunks de chocolat et framboises

Les goûters se suivent et ne se ressemblent pas par ici... Quand les copains débarquent, il me faut des petits biscuits à grignoter autour d'un bon sirop d'anis. Hier, j'ai improvisé des cookies aux chunks de chocolat et framboises : gourmands et acidulés, parfaits pour cette chaleur estivale. Et ce ne sont pas mes gourmands qui diront le contraire !


Pour 16 beaux cookies
80g de beurre
100 g de sucre roux
1 oeuf
175g de farine
¼ de paquet de levure chimique.
60 g de chocolat noir (8 carrés!)
35 g de framboises surgelées

Préchauffer le four à 180.  Faire ramollir le beurre. Le placer dans un saladier et lui ajouter le sucre. Bien mélanger avant d’ajouter l’œuf. Enfin, incorporer la farine et la levure. Terminer par le chocolat que vous aurez préalablement coupé au couteau en chunks (gros morceaux) et les framboises. Façonner les cookies en boules puis les aplatir de la paume de la main. Enfourner pour 20mn et laisser refroidir si vous le pouvez…

oOo oOo oOo 

Avec cette recette, je participe au concours de Christelle sur les cookies !

6 commentaires:

  1. Excellents!!!
    Mon seul problème est de faire des jolis cookies, bien ronds et plats. Apres avoir fait la boule entre mes mains, je les aplatie avec la paume de ma main et hop, il colle à ma main!!!! Comment faire... Heureusement , cela ne retire rien au gout... Et j'essaierai avec du chocolat blanc, la prochaine fois...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    J'avais eu le même souci, c'est dû à la framboise... Peut-être qu'avec un peu plus de farine, ça marcherait mieux mais pas sûr ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    J'ai juste une petite question est ce qu'il faut laisser les framboises décongelées ?

    Merci pour votre réponse
    July

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Les miennes étaient effectivement congelées ce qui a évité qu'elles se déforment et fassent une purée.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Mmmmm! Qu'ils sont bons ces cookies!! J'ai juste remplacé le chocolat noir par des chunks de chocolat blanc qui me restaient Un délice!! Merci

    RépondreSupprimer
  6. Belle idée également ;) A bientôt !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...