lundi 15 août 2011

Falafels (boulettes de pois chiches au cumin) au thermomix ou sans

Je suis dans ma période pois chiches (ben oui, c'est riche en fer, et le fer en ce moment, il fait défaut...). On m'a donc conseillé une recette de boulettes de pois chiches au cumin également appelés falafels. Je ne suis pas certaine que la recette soit vraiment la recette officielle des falafels (qui je crois contiennent des fèves normalement). Qu'importe ! C'était plutôt chouette trempé dans un peu de crème épaisse aromatisée au citron. L'utilisation du thermomix n'est pas du tout obligatoire mais vous fera gagner un temps fou.


Pour 12 falafels /  2 personnes
265g de pois chiches (1 boîte)
70g de farine
1 oignon
Cumin
Persil
Sel, poivre

Au thermomix
Placer tous les ingrédients dans le bol du thermomix sauf la farine. Mixer 20s à vitesse 7. Racler les parois et recommencer l'opération. Transvaser la pâte dans un saladier et lui ajouter la farine. Former des boules et les faire frire.

Sans le thermomix 
C'est la même consigne sauf que le mixage sera beaucoup beaucoup plus long !


Avec cette recette, je participe au concours "végétarien" de Plume

4 commentaires:

  1. facile à réaliser - excellent avec une sauce au fjord - mes invites se sont régalé

    RépondreSupprimer
  2. bjr,
    super recette,facile et succulente.

    par contre avec un mixer plongeant ca va tres vite aussi.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, faut-il les faire frire à la poêle ou les plonger dans une friteuse merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Si vous avez une friteuse, utilisez-moi et si, comme moi, vous n'en avez pas, une poêle fera l'affaire :) A bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...