mercredi 17 août 2011

Muffins salés au saumon fumé et à l'aneth

Je trouve que ces muffins salés au saumon fumé et à l'aneth sont parfaits pour les pique-nique, pas vous ?!


Pour 8 muffins
90g de farine
1/2 sachet de levure
2 oeufs
50g de fromage blanc à 0%
45ml d'huile d'olive
2 tranches de saumon fumé (environ 60g)
Aneth, jus de citron, poivre



Préchauffer le four à 180. Mélanger farine, levure, aneth, citron et poivre. Ajouter le fromage blanc, les oeufs et l'huile d'olive. Couper les tranches de saumon en morceaux et les rajouter. Bien mélanger. Remplir les moules à muffins. Cuire 25mn environ.

6 commentaires:

  1. oh oui un vrai régal de pique nique merci du partage

    RépondreSupprimer
  2. Doublé les proportions , remplacé le fromage blanc par un yaourt , le saumon par de la truite fumée , l'aneth par un mélange d'herbes (ciboulette , coriandre , menthe) , le jus de citron par 3/4 de peau de citron confit au sel coupé + de touts petits dés de fenouil . Ajouté à la poche à douille un mélange de fromage Philadelphia , zeste de citron et herbes détendu avec un peu de crème liquide . résultat : de très jolis mini cupcakes qui ont fait merveille sur un buffet de réveillon . merci pour votre recette :)

    RépondreSupprimer
  3. Je vous en prie mais pour le coup je ne suis pas sûre d'y être pour qqch :) A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de faire cette recette, une fois de plus un régal ! Merci Alexandra !!
    J'ai juste remplacé le fromage blanc par un yaourt car j'ai oublié d'en acheter !! :)
    Séverine Lescure Gil

    RépondreSupprimer
  5. Merci Séverine du petit mot ! A bientôt !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...