mercredi 24 août 2011

Pain de seigle au thermomix ou sans

Un nouvel essai de pain de seigle. J'ai préféré cette recette à la première. Tout est dans le dosage je crois...


Pour 2 petits pains comme ici
300g d'eau
1 sachet de levure de boulangerie
300g de farine de seigle
200g de farine de blé
1 càc bombée de sel

Au thermomix
Dans le bol, placer la levure avec l'eau : 2mn, 37, vit 2. Ajouter les farines et le sel : pétrir 2mn, bol fermé, épi. Laisser lever la pâte dans le bol pendant 1h minimum. Sortir le pâton, le dégazer et former 2 boules. Les saupoudrer de farine de blé. Laisser reposer 1h minimum à l'abri des courants d'air. Cuire dans un four préchauffé à 210 une demi-heure.

En MAP
Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la cuve de la MAP et lancer le programme pâte (2h pour moi). Sortir le pâton et former 2 boules. Les saupoudrer de farine de blé. Laisser reposer 1h minimum à l'abri des courants d'air. Cuire dans un four préchauffé à 210 une demi-heure.

4 commentaires:

  1. Coucou Alexandra, comme promis je suis passée par ta cuisine et miam miam je t'ai piqué quelques recettes :).

    RépondreSupprimer
  2. Chouette ! Tu me tiendras au courant de tes expériences ? A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. bravo pour tes hamburger tres tres bon

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...