mercredi 10 août 2011

Riz aux tomates et au basilic au thermomix

Après tout le sucré que je vous ai proposé ces derniers temps, je me remets à cuisiner salé. Et oui, parfois, il faut bien ! On commence avec ce riz aux tomates et au basilic réalisé par mon thermomix. Quelques tomates et du basilic habillent très bien des grains de riz !


Pour 2 personnes
1 petit oignon
100g de tomates (2 petites)
15g d'huile d'olive
100g de riz long grain
300g d'eau
Sel, poivre, basilic

Au thermomix
Mettre l'oignon et les tomates dans le bol pour 5s à vit 5. Ajouter l'huile d'olive pour 5mn, varoma, vit 1. Enfin, ajouter tous les autres ingrédients pour le temps indiqué sur le paquet de riz (17mn pour moi), 100, FSI, vitesse 1. Et c'est déjà prêt !

Pour celles qui n'ont pas le thermomix, je vous renvoie vers cette recette de risotto tomates basilic effectuée il y a quelques mois déjà !

2 commentaires:

  1. je passe par les commentaires pour te dire de suprimer les envois à tata-lolotte ( moi) j ai été piraté deux fois j ai du changer d 'adresse à la deuxiemme fois merci hheureusement que j avais photocopier des recette thermomixe j ai pu me réabonner .Merci pour ton travail et les explication si claire à suivre bisous ex lolotte

    RépondreSupprimer
  2. Oh, c'est nul les piratages ! N'oublie pas de te réinscrire sous ta nouvelle adresse :) A très bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...