mardi 6 avril 2010

Risotto tomates basilic

Même en vacances (oui, je suis une chanceuse!), même délocalisée, je continue de prendre en photo ce que je concocte (avec amour bien entendu!). Voici donc le petit dernier de la série des risottos, le risotto aux tomates et au basilic.

Pour 4 personnes, on prévoit
4 tomates
75 cl de bouillon
2 oignons
1 gousse d'ail
Basilic

Faire compoter les tomates pelées avec l'ail haché et le basilic. Assaisonner. Laisser mijoter à feu doux pendant la préparation du riz. Faire revenir les oignons dans de l'huile d'olive. Ajouter le riz. Quand il devient translucide, ajouter le bouillon louche après louche, afin qu'il soit bien absorbé. Lorsque le bouillon est quasi absorbé, ajouter la compotée de tomates. Servir !

13 commentaires:

  1. merci pour le lien qu' il est beau ton risotto et bonne vacances

    RépondreSupprimer
  2. Il m'ouvre drôlement l'appétit ton joli risotto;)xxx

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les risotto! Le tien me tente bien!

    Bises

    Alazais http://sal-azucar-y-chocolate.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. j'avoue que moi aussi j'en suis fan...

    RépondreSupprimer
  5. Je risotottes volontier à ta table ...
    CLquipopoptte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  6. Super appétissant! J'ai ajouter du parmesan qui donne en effet crémeux car le vrai risotto ne contient pas de crème fraîche! Toutes mes amies ont aimé ( jusqu'au point de venir dans la cuisine en refaire!)

    RépondreSupprimer
  7. Merci Youssef ! A bientôt alors !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...