jeudi 1 avril 2010

Fondant chocolat framboises (sans farine)

Toujours dans la série "je fais des gâteaux gourmands mais sans farine", je vous propose ce fondant au chocolat noir, amandes et framboises :

Pour un fondant de la taille d'une tarte, il nous faut
250g de chocolat noir
200g de sucre
50g de beurre
100g de poudre d'amandes
3 oeufs
Une poignée de framboises surgelées

Séparer les blancs des jaunes. Battre les blancs en neige. Mettre à fondre le chocolat et le beurre. Faire blanchir les jaunes avec le sucre. Mélanger enfin les jaunes mousseux, le mélange chocolaté et la poudre d'amandes. Incorporer sans les casser les blancs. Disposer les framboises au fond du moule et verser la pâte à fondant par-dessus. Enfourner pour 30mn à 180.

4 commentaires:

  1. Et aprés les oeufs brouillés , je prend une dose de sucré ...
    Merci!
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. c'est un peu ce qu'il s'est passé hier... =)

    RépondreSupprimer
  3. Super ! J'ai des framboises à écouler et je pensais l'autre jour à l'association chocolat/framboises ! J'ai repéré aussi ta recette avec le formage blanc, je tenterai peut-être ça bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Si tu aimes les framboises, je pense que tu trouveras pas mal de recettes par ici ! Tiens moi au courant de tes expérimentations :D

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...