samedi 10 avril 2010

Panini maison !

Aujourd'hui, c'est panini ! Panini maison bien entendu. Pari relevé et pari réussi (et très apprécié !)
Pour 6 pains
25cl d'eau
4 càs d'huile d'olive
450g de farine
1 sachet de levure déshydratée(de boulangerie)
2 càc de sucre
2 càc de sel

Mettre tous les ingrédients (dans l'ordre) dans la cuve de la MAP. Lancer le programme pâte seule (2h pour moi). Sortir le pâton, former 6 petits pains. Laisser gonfler au chaud 20mn. Les badigeonner d'huile d'olive. Enfourner 15mn à 200. A ce stade là, ils ne seront pas encore dorés et c'est normal.

Coupez-les en 2, garnissez-les (saumon, sauce tomate, mozzarella par exemple) et passez-les dans l'appareil à croque-monsieur. So good !

10 commentaires:

  1. super l'idée du pain je ne l'aurais jamais penser

    RépondreSupprimer
  2. et c'est super simple si tu as une map!

    RépondreSupprimer
  3. oui j' ai une map je vais essayer les enfants vont aimer

    RépondreSupprimer
  4. oooh miam ! ça c'est le genre de petits plats gourmands que j'aime énormément !

    RépondreSupprimer
  5. laisse toi tenter ! c'est fait pour !

    RépondreSupprimer
  6. Cette recette est vraiment génial. Rien à redire, sauf que avec moi le pain n'a pas levé du tout. Pourtant c'est rare que je rate quelque chose! Alors je ne sais pas si c'est à cause de la farine ou de la levure. Pouvez vous me dire ce que vous avez utilisé comme type? C'était tellement bon que j'aimerais réessayer. Pour ma part c'était panini 4 fromages ... tout simplement succulent. Merci pour votre aide!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    Côté farine, j'utilise de la farine basique, 1er prix même !
    Et la levure, idem mais il faut que ce soit de la levure de boulangerie hein... Tenez moi au courant ! :D

    RépondreSupprimer
  8. bonjour pas de machine a pain comment faire, merci de votre réponse aux plus vite

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ! Faites votre pâte à la main et laissez-la monter 2h. ensuite, formez vos petits pains etc etc...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...