lundi 19 avril 2010

Blé façon risotto au curry

Je ne suis pas une grande fan d'Ebly. Mais il en restait sur mon étagère... Alors j'ai cherché, cherché et cherché encore... jusqu'à trouver THE idea ! Le cuire en risotto pour qu'il soit tendre de chez tendre ! Pari réussi avec ce blé super crémeux façon risotto au curry !



Par personne, on prévoit :
60 g de blé/ébly
5 cl de vin blanc
1/2 oignon
1 càc de persil
1 cube de bouillon de légumes + 1/4 de litre d'eau
1 càc de curry
Crème, sel, poivre, huile d'olive

Préparer le bouillon de légumes chaud. Emincer finement l'oignon. Le faire revenir dans de l'huile d'olive. Ajouter le blé puis le curry. Assaisonner. Ajouter le vin blanc et mettre à cuire à feu vif. Quand il est absorbé, ajouter le bouillon louche après louche. Quand il est quasiment absorbé, ajouter le persil et un peu de crème.

2 commentaires:

  1. A la cantine de mon travail on nous sert toujours le blé en risotto : ils appellent ça du "blésotto"... ;-)
    Plus sérieusement c'est vrai que c'est meilleur bien cuisiné. Il m'est arrivé d'utiliser aussi du petit épeautre pour faire un risotto et c'est excellent !

    RépondreSupprimer
  2. Hum, avec du petit épeautre, ça peut être bon aussi !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...