mercredi 7 avril 2010

Makis/Sushis sucrés au kiwi et à la noix de coco

De retour de mon voyage au Japon, je vous ai rapporté de petites confiseries. Ah non, autant pour moi ! Rien à voir avec un quelconque voyage dans des contrées lointaines, j'avais simplement envie d'un goûter original (oui, à mon âge je goûte toujours).
Pourquoi faire comme les autres ? Forte de mes macarons salés à la tapenade, je me suis lancée dans le maki/sushi sucré ! Kiwi et noix de coco sont alors venus à ma rencontre...
Voici le résultat !


Si ça vous dit, pour 6 makis/sushis sucrés au kiwi et à la noix de coco il nous faut :
1 kiwi
30g g de riz rond (spécial dessert, au pire, à risotto)
4 sachets de sucre vanillé
25 cl de lait
4 càs environ de noix de coco râpée

Porter à ébullition le sucre et le lait. Ajouter le riz et faire cuire à feu doux jusqu'à absorption complète (environ 1h). Remuer très régulièrement. Une fois le riz refroidi, peler le kiwi. Le découper en 6 bâtonnets fins. Sur du papier transparent/film étirable, étaler le riz en rectangle très long. Déposer au centre le kiwi : tous les bâtonnets doivent être mis bout à bout. Rouler de façon à former un cylindre.Placer au frais 2h. Déballer, et couper les makis/suhis en tronçons. Les rouler dans la noix de coco et déguster sans attendre !
Au passage, on notera la super bonne recette de riz au lait... Et hop, pour la route une dernière photo ...

6 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...