samedi 4 février 2012

Boulettes de dinde au curry et leurs courgettes à la crème

Manon a de superbes idées ! Je lui ai piqué sa recette de boulettes de dinde au curry et leurs courgettes à la crème. Un plat complet mais simple à réaliser et qui peut mijoter seul pendant que vous faites un demi milliard d'autres choses en même temps.


Pour 2 personnes
2 escalopes de dinde
1 oignon
1 petit œuf
3 càs de chapelure + pour rouler les boulettes
2 càs de lait
Curry, sel, poivre
2 courgettes
10cl de vin blanc
½ verre d’eau
10cl de crème semi-épaisse

Dans le bol de votre mixeur (thermomix!) placer la dinde, l’oignon, l’œuf, la chapelure, le lait, le curry, le sel et le poivre. Former des boulettes et les rouler dans la chapelure. Les faire dorer dans une sauteuse. Lorsqu’elles sont colorées, ajouter le vin et l’eau pour 5mn, à couvert, à feu doux. Ajouter les courgettes en dés pour 30mn. Terminer par la crème dès que le liquide est absorbé et servir chaud.

9 commentaires:

  1. Bonsoir, puis-je savoir combien a t-on de boulettes avec 2 escalopes ? Nous sommes 5 à la maison.....Si je comprends bien la recette, tout cuit ensemble dans une sauteuse ? Merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir
    Je ne me souviens plus du nombre de boulettes mais je vous conseille de doubler (au moins 1 fois!) la recette pour 5. Tout cuit ensemble dans la sauteuse :) A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. pour le thermomix, quel temps, quelle vitesse ? En fait, c'est de la cuisine à la sauteuse, pas besoin du thermomix !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    J'avoue que je ne vois pas l'intérêt d'utiliser le thermomix pour une telle recette :)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus ! Beaucoup de recettes sont à faire à la sauteuse, quel intérêt d'avoir un tel engin ?

      Supprimer
  5. Le thermomix a bcp d'autres avantages ;) Mais pas pour les boulettes. C'est un super mixeur, une aide culinaire mais pas un robot magique non plus ;p

    RépondreSupprimer
  6. je suis d'accord avec Alexandra il a bcp d'autres avantages celui qui ne le possède pas ne peux pas savoir c'est formidable comme appareil !!!!merci encore pour ses bonnes recette
    bizzz

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...