samedi 11 février 2012

Muffins tatin à la pomme

Oh ceux-là, je peux vous dire que je les avais repérés... J'attendais simplement d'avoir l'occasion de les réaliser ! Wow, c'est juste super bon ! Des petits muffins tatin à la pomme. C'est gourmand, ultra gourmand... je ne dis que ça :)


Pour 6 muffins
2 oeufs
50g de beurre fondu
80g de farine
1 càc de levure chimique
20g de sucre roux + 1 peu pour la compotée de pomme
1 pomme épluchée, coupée en morceaux
1 noix de beurre
Du caramel à la vanille

Dans une casserole, faire fondre le beurre. Y faire revenir les morceaux de pomme avec un peu de sucre. Laisser compoter une quinzaine de minutes. Attention, ne pas écraser la pomme. Pendant ce temps, préchauffer le four à 180. Préparer également la pâte. Mélanger les œufs et le sucre. Ajouter la farine et la levure puis le beurre fondu. Dans le fond des moules à muffins, placer un peu de caramel à la vanille. Rajouter les morceaux de pomme. Terminer par la pâte. Enfourner pour 20mn. (Ne pas démouler chaud…)

16 commentaires:

  1. dommage que ce ne soit pas au thermomix

    RépondreSupprimer
  2. C'est facilement adaptable ! Vous faites votre compotée de pommes 10mn, 100, vit mijotage. Surtout vous ne mixez pas. Ensuite, vous pouvez utiliser le TM pour faire la pâte (5 à 10s, vit 6 ?!). Bonne cuisine :)

    RépondreSupprimer
  3. Effecttivement ils sont super gourmand ces muffin tatin , merci poru le lin d'oeuil

    RépondreSupprimer
  4. Je t'en prie ! Super recette ! Merci à toi ...

    RépondreSupprimer
  5. je l'ai testé hier : un peu sec à mon goût mais très bon dans le café ce matin
    :)

    RépondreSupprimer
  6. Testés ce matin et mangés à midi:très bons. Ils n'ont pas gonflés comme sur la photo
    j'avais de la levure boulangère au lieu de la levure patissière, c'est peut-être ça?

    RépondreSupprimer
  7. Sans aucun doute ! La levure chimique ne peut pas être remplacée... Vous retesterez ? Gourmande !

    RépondreSupprimer
  8. Cri< sec ? peut-être trop de cuisson ? tout dépend des fours!

    RépondreSupprimer
  9. Très très gourmand! Dommage qu'il me manque des ingrédients pour leur réalisation :(
    Ce n'est que partie remise!

    RépondreSupprimer
  10. Oh oui ! Moi j'étais dans le même cas et je peux vous dire que la fois d'après, ils étaient dans le four :)

    RépondreSupprimer
  11. Pensez-vous que je puisse utiliser du caramel fait maison( eau et sucre)? Merci

    RépondreSupprimer
  12. Bien sûr ! Ca n'en sera que meilleur ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  13. La pâte parait très épaisse, on ne doit pas y mettre du liquide ? (lait)

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour
    Il n'y en a pas dans cette recette mais rien ne vous empêche d'en mettre si vs préférez :)
    A bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...