vendredi 10 février 2012

Galette de semoule aux courgettes et au cumin

J'aime la galette, savez-vous comment ? (ok, je sors!). J'aime la galette de semoule aux courgettes et au cumin, doucement parfumée... Et le tout sans beurre :)


Pour 1 galette
1/2 petite courgette
1 petit oignon
150g de semoule fine
1 càc rase de levure chimique
10g d'huile
75ml d'eau tiède
Huile d'olive, sel, poivre, cumin, basilic

Emincer l'oignon et le faire revenir dans l'huile d'olive. Pendant ce temps, couper les courgettes en cubes : les rajouter à l'oignon. Les cuire à feu doux pendant 10mn en ajoutant sel, poivre et cumin. Pendant ce temps, dans un saladier, verser la semoule, la levure, le basilic, du sel, l'huile et l'eau. Vous devez obtenir une pâte non collante. La couper en 2, former des boules puis les aplatir. Garnir l'un des disques avec les courgettes et placer le second au-dessus. Souder la galette. Faire chauffer une poêle à sec. Mettre à cuire à feu fort pour 5mn. Retourner la galette qui doit être bien dorée et cuire l'autre face.

4 commentaires:

  1. Je te la conseille ! J'essaierai de la décliner tellement j'ai aimé... En même tmps, je suis dans ma période "semoule" :)

    RépondreSupprimer
  2. Pour la semoule fine c'est de la semoule fine à couscous ou de la semoule fine genre semoule qu'on utilise pour faire de la semoule au lait ?

    RépondreSupprimer
  3. De la semoule fine pour la semoule au lait:) Bonne soirée

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...