vendredi 3 février 2012

Tarte aux pommes et à la pistache

En flânant de blogs en blogs, je suis tombée sur une recette qui m'a très largement interpelée. Après modifications (oui, il faut toujours que je mette ma petite touche!), c'est devenu ma tarte aux pommes et à la pistache. Très originale !



1 pâte feuilletée
3 pommes
1 oeuf 
10cl de crème semi-épaisse
Du sucre roux
De la confiture (mûres sauvages pour moi)

Préchauffer le four à 180. Dérouler et étaler votre pâte. La piquer. Dans un bol, mélanger la crème avec l'oeuf et la pâte de pistaches. Verser le tout sur le fond de tarte. Eplucher vos pommes et les râper finement. Les ranger en rosaces par-dessus la préparation à la pistache et saupoudrer le tout de sucre roux. Enfourner 30mn. Répartir un peu de confiture sur le dessus pour lui donner du brillant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...