vendredi 28 septembre 2012

Crèmes dessert chocolat et mascarpone au thermomix

La semaine dernière, j'ai publié beaucoup de salé. Je me rattrape donc avec ces crèmes dessert chocolat et mascarpone au thermomix. Elles m'ont rappelé la texture danette et c'est la 1e fois que je m'en approche tant avec des crèmes au chocolat maison. Très très chouettes...


Pour 6 à 8
500g de lait
50g de sucre en poudre
1 càs de sucre vanillé maison / 1 sachet du commerce
30g de maizena
2 oeufs
3 càs de cacao amer
1 càs de caramel liquide
50g de mascarpone.

Dans le bol, placer tous les ingrédients sauf le mascarpone. Programmer 10mn, 90, 3. Ajouter le mascarpone pour 10s, vit 4. Répartir dans vos verrines et réfrigérer plusieurs heures.

14 commentaires:

  1. Super on va la tester rapidos.... t'en aurais pas une dans le même genre qui se rapprocherait de la danette vanille... mes enfants en sont de gros consommateurs et j'aimerai mieux la faire maison...
    merci d'avance
    PS : moi j'aime bien les recettes salées aussi....
    Merci encore... continue... des recettes, des recettes...

    RépondreSupprimer
  2. Salut Sandchu
    Je suppose que si tu remplaces le cacao par la vanille, ça doit fonctionner ! En tous cas côté texture, rien à voir avec tout ce que j'ai pu essayer avant... C'est bien liquide !
    PS : mais moi j'adore le sucré ! :)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. merci beaucoup
    bonne fin de semaine bises

    RépondreSupprimer
  4. Brigitte < bon we également et à bientôt !
    Apiedsdechaussettes < oh oui !!!

    RépondreSupprimer
  5. Bon, ben c'était drôlement bon ! Merci :)

    RépondreSupprimer
  6. peut-on remplacer la mascarpone par de la crème fraîche épaisse?

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    Je suppose que oui mais, attention, le mascarpone étant plus épais que la crème, je pense que la texture sera bcp plus liquide. A vous d'essayer :)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Le caramel liquide est il indispensable?A quoi sert il?Si je m'en passe, est ce que je cours à la catastrophe?lol

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    Il est effectivement accessoire. C'était simplement pour relever un peu le goût :)

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour les réponses toujours aussi rapides.
    Je l'ai donc réalisé sans le caramel et cela a été, malgré tout,un franc succès!!

    RépondreSupprimer
  11. J'en étais sûre :p
    A bientôt Aurélie

    RépondreSupprimer
  12. flemme de faire du caramel... J'ai mis un sachet de café lyophilisé. Nickel.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...