dimanche 30 septembre 2012

Purée tomates et riz pour bébé au thermomix

Je suis un chouya en retard sur la publication des recettes que j'ai réalisées cet été pour Noémie. Si la tomate n'est plus franchement de saison, cette recette vous servira pour l'an prochain :) Et hop, une purée tomates et riz pour bébé au thermomix. Merci le livre "Saveurs d'enfance".


300g de tomates
60g de riz
200g d'eau minérale
1 kiri
Beurre

Laver les tomates, retirer le pédoncule et les placer dans le bol pour 10s, vit 10. Racler les parois avant d'y ajouter l'eau et le riz pour 20mn, 100, 1. Au bip, ajouter le beurre et le kiri pour 30s, vit 10.

4 commentaires:

  1. Bonne purée pour bébé (avec du fromage ail et fines herbes) mais la texture ne m'a pas trop plus, trop épais un peu gluant.

    RépondreSupprimer
  2. Ma pepette de 10 mois a bien aimé mais pareil un peu gluant du coup elle avait des hauts le cœur. Je retenterais en rinçant bien mon riz et si ca ne suffit pas je ferais cuire le riz d'abord pour ne pas mettre l'eau de cuisson avec l'amidon.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...