lundi 10 septembre 2012

Tarte aux mûres au thermomix ou sans

Tandis que la saison des mûres bat son plein, j'en ai profité pour concoter une tarte aux mûres (au thermomix ou sans). Je l'avais repérée cet hiver dans un magazine thermomix et vous. J'ai bien attendu trop longtemps ...


Pour la pâte sablée
250g de farine
50g de sucre roux
125g de beurre mou
75g de lait
1 càs de sucre vanillé maison
Pour la crème aux mûres
125g de sucre roux
20g de farine
2 œufs
200g de crème semi épaisse
500g de mûres

Au thermomix 
Préparer la pâte en mettant tous les ingrédients dans le bol pour 10s, vit 4. Former une boule, la mettre au frais pour 30mn. Etaler la pâte et la placer dans un moule. La piquer et la réserver. Dispoer les mûres par-dessus. Préparer la crème en mettant le sucre et la farine dans le bol lavé pour 30s, vit 4. Ajouter les oeufs et la crème pour 20s, vit 4. Napper les mûres de la crème. Enfourner pour 30mn à 180.

Sans le thermomix
Préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients. Former une boule, la mettre au frais pour 30mn. Etaler la pâte et la placer dans un moule. La piquer et la réserver. Dispoer les mûres par-dessus. Préparer la crème en mélangeant les ingrédients pour. Bien battre. Napper les mûres de la crème. Enfourner pour 30mn à 180.

8 commentaires:

  1. quelle belle tarte fruitée et alléchante !

    RépondreSupprimer
  2. Mon mari était un grand cueilleur de mûres, je fais souvent une tarte avec ces jolis fruits.
    Ma garniture est presque la même que toi mais je ne cuis pas le mélange crème, oeufs, sucre: je n'ajoute pas de farine mais je disperse sur le fond de tarte 4 ou 5 boudoirs écrasés (ou passés au thermomix)avant de déposer les mûres.
    Je nappe ensuite du mélange. Pas mal non plus...

    RépondreSupprimer
  3. Oh, bonne idée ! Il faudra que j'essaie l'an prochain... Merci

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Alexandra,
    vraiment très bien cette tarte:autant le fond de tarte(je m'en reservirai pour d'autres tartes)que l'appareil
    Le tout très fruité
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. Ravie qu'elle vous ait plu ! A bientôt olhette !

    RépondreSupprimer
  6. Recette excellente !! je l'ai faîte avec des fruits rouges surgelés Picard.Tes proportions sont exactes ; la pâte est succulente ainsi que la crème des fruits !!
    Je viens de la déguster avec des amis.A faire et à refaire !! Merci
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  7. Ravie qu'elle vous ait plu ! A bientôt Sylvie

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...