mardi 4 septembre 2012

Fondant au chocolat et au mascarpone au thermomix ou sans

Je ne me lasse pas de décliner les fondants au chocolat pour satisfaire les papilles de petit chéri d'amour ! Cette fois-ci, j'ai dégoté une recette de fondant au chocolat et au mascarpone chez Mathilde (au thermomix ou sans). Le mascarpone apporte une moelleux plutôt sympa ! Pour info, la recette a été divisée par deux, pour 4 personnes. Enfin, si vous le laissez cuire un chouya moins longtemps, il pourra être quasi coulant !


Pour 4 personnes
2 oeufs
75g de chocolat
75g de mascarpone
40g de sucre roux
20g de farine

Au thermomix
Préchauffer le four à 200. Dans le bol, placer le chocolat pour 10s, vit 9. Ajouter le mascrapone pour 2mn, 50, 2. Ajouter les oeufs, le sucre, et la farine pour 40s, vit 5. Verser dans un mini moule. Cuire 15mn à 200.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 200. Dans un bol, faire fondre le chocolat avec le mascarpone. Blanchir les oeufs avec le sucre. Leur ajouter le mélange au chocolat puis la farineVerser dans un mini moule. Cuire 15mn à 200.

8 commentaires:

  1. bonjour

    recette tester tres bien sans beurre a refaire merci S&M

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Qu'entendez-vous par "mini-moule"?
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    J'avais réalisé ce gâteau dans un moule plus petit qu'un moule traditionnel puisque j'avais divisé les doses en deux. J'avais utilisé un plat à gratin pour 4. Bonne journée

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...