samedi 15 janvier 2011

Cabillaud à la sauce curry/coco au Thermomix ou pas

Depuis quelques jours, nous avons un superbe soleil dans le ciel. Aussi, partons dans les îles avec ce cabillaud à la sauce curry/coco (au Thermomix ou pas). J'ai servi le tout avec du riz aux raisins secs. Dépaysement assuré pour les fans de sucré-salé !



Pour 2 personnes
2 filets de cabillaud
1 échalote
20cl de lait de coco
10cl de crème semi-épaisse
15g de beurre
1 càc de curry
Sel, poivre

Au thermomix
Mixer l'échalote 6s vitesse 5. Ajouter le beurre : 3mn 30, 100n, vitesse 3. Ajouter le lait de coco, le sel, le poivre, le curry. Placer le varoma contenant les poissons et programmer varoma, 9mn, vitesse 2. Au bip, ne rien toucher et programmer FSI, mijotage, varoma, 6mn. A la fin, ajouter la crème et servir bien chaud.

Sans le thermomix
Emincer finement l'échalote. La faire revenir dans le beurre. Ajouter ensuite le lait de coco, le sel, le poivre et le curry. Cuire à feu doux, à couvert une dizaine de minutes. En parallèle, cuire le poisson au cuit-vapeur. A la fin de la cuisson du poisson, ajouter la crème à la sauce au lait de coco. Mélanger. Servir bien chaud.

14 commentaires:

  1. Je ne suis pas fan de sucré salé mais j'avoue que ton assiette me tente bien !!

    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Tu n'es pas obligée de mettre les raisins dans le riz, ça limitera déjà ! :D

    RépondreSupprimer
  3. question : que veut dire FSI dans ton résumé ? J'aimerai bien faire ton plat, qui me tape dans l'oeil avec mon thermomo... mais je ne comprends pas ce terme !?

    Merci pour ta réponse, bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Il s'agit de la fonction sens inverse (la flèche).
    Bonne cuisine :D

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette recette que j'essaie ce midi, mais alors là, pas de possibilité de cuire le riz au "momix" ?? (je suis débutante...) et j'aime bien essayer les cuissons multiples..
    A lundi pour la recette journalière,
    Amitiés,
    Aimée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Vous pouvez essayer de le mettre dans le panier mais je ne suis pas sûre que le temps de cuisson du poisson soit suffisant pour cuire le riz... A tester ?! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Super bon je l'ai réalisé en mélangeant ces 2 recetttes : http://papilles-on-off.blogspot.com/2011/02/filet-de-cabillaud-carottes-et-creme-au.html

    RépondreSupprimer
  8. Les momes ont adoré !! truc de malade ! ! et le coco on le sent pas aussi fort que je l'aurai penser ! merci merci !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour.Nouvelle sur votre blog j'ai une question, cela veut dire quoi fsiquand vous les faites aux thermomix.Ayant moi-meme un thermomix je n'ait pas trouver. Merci

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour
    FSI, c'est mon abréviation pour la fonction sens inverse.
    Désolé...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. heureusement que je lis les commentaires j ai failli demander aussi pour FSI.bonne journée et merci

    RépondreSupprimer
  12. Juste un mot : Delicieux!
    Merci pour la recette! La sauce est une tuerie.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...