jeudi 6 janvier 2011

Flambys : flans au caramel (au thermomix ou pas)

Dommage que ma photo soit si sombre ! Sinon vous auriez pu admirer la superbe couleur de mes flambys ou flans au caramel (au thermomix ou pas). Qu'importe ! Essayez et vous les verrez en vrai avec le plaisir de la dégustation en plus...


Pour 2 flambys
100g de lait
40g de sucre
1 oeuf
170g d'eau
De la vanille liquide
Du caramel liquide
2 ramequins en aluminium jetables


Au thermomix
Verser le lait dans le bol pour 4mn30, à 100, vit 1. Ajouter l'oeuf, le sucre, la vanille pour 10s, vitesse 4. Verser le caramel dans les ramequins. Y rajouter la préparation. Refermer grâce à un bout de papier aluminium. Rincer le bol et y mettre l'eau. Placer les pots dans le varoma pour 15mn, varoma, vit1.

Sans le thermomix
Répartir le caramel au fond des deux ramequins. Préchauffer le four à 180. Porter le lait et la vanille à ébullition. Mélanger l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le tout blanchisse. Verser le lait sur les oeufs en mélangeant au fouet. Remplir les moules avec cette préparation. Préparer un bain marie et enfourner 30mn.

7 commentaires:

  1. super recette et je trouve la photo plutôt réussie!
    iza:)

    RépondreSupprimer
  2. Si je veux tripler les quantités est ce que je dois modifier les temps de cuisson thermomix ? Merci de votre aide, je débute en "thermomix" :) Votre blog a rejoint mon écran d'accueil! Il est magnifique!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et merci pour vos jolis mots ! A priori, non. Ceci dit, vous pouvez poursuivre de 4-5 minutes la cuisson si vous voyez que la crème n'est pas prise. A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Merci! Je vais tester aujourd'hui ...

    RépondreSupprimer
  5. merci ce sera mon dessert de midi bonne journéé

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...