samedi 29 janvier 2011

Pâtes à la quasi carbonara (au thermomix ou pas)

Incroyable mais vrai, voici mes premières (quasi) carbonara (au thermomix ou pas)... Ne cherchez pas d'explications, ce genre de choses arrivent :D. La preuve !


Pour 2 personnes
100g de lardons de volaille
100g de crème fraîche
150g de pâtes
450g d'eau
Sel, poivre
Gruyère râpé (facultatif)
1 jaune d'oeuf (facultatif)

Au Thermomix
Mettre tous les ingrédients dans l'ordre (sauf le fromage) dans le bol. Programmer le temps de cuisson des pâtes + 2mn, 100°, mijotage, FSI. Ajouter 2 mn avant la fin si vous le souhaitez le jaune d'oeuf. Servir parsemé de râpé.

Sans le Thermomix
Cuire les pâtes à part. Egoutter. Dans une casserole, faire dorer les lardons. Lorsqu'ils sont colorés, ajouter la crème tout en baissant le feu. Assaisonner. Laisser cuire à feu doux. Ajouter les pâtes et si vous le souhaitez, le jaune. Servir avec le râpé.

12 commentaires:

  1. d'après le parrain de ma fille qui est italien on n'utilise pas de crème fraîche mais du lait pour la carbonara. Mais t inquiète, j ai déjà assisté à un débat sur crème fraîche ou lait entre italiens d'origine donc ?
    Par contre le gruyère sur les carbonara comme sur les bolo, ça c est typiquement à la française ;)c est plutôt Parmesan ou grana padano :)mais de toute façon tu as titré "quasi carbonara" alors :è buonissimo !
    et en tout cas miam :))

    RépondreSupprimer
  2. Cléopat : :D Je n'ai absolument pas la prétention d'en faire des vraies carbonara... Je n'ai pas ce savoir faire :D
    Clémence : c'était chouette, effectivement !

    RépondreSupprimer
  3. Elles ont l'air super bonnes ces pâtes!!

    RépondreSupprimer
  4. je viens d'avoir mon thermomix et je me suis empressée de faire cette recette, il restait bcp d'eau à la fin de la recette donc j'ai égouté les pates et lardons et rajouter 150 gramme de crème, et rejouter 5 min de cuisson, c'était un délice total, mon a homme à tout manger tout seul !! la prochaine fois je mettrais moitié moins d'eau. merci !! super blog

    RépondreSupprimer
  5. Sophie < ravie que ça vous ait (en partie!) plu :)

    RépondreSupprimer
  6. Trés bonne recette suivi à la lettre. Super rapide..Merci Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Ravie qu'elle vous ait plu ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette recette : simple, rapide et efficace. Tout ce que j'aime!!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...