dimanche 16 janvier 2011

Pâtes tomates, mozzarella et basilic (au Thermomix ou pas)

Parfois, j'avoue, j'ai simplement envie de pâtes. Et lorsque mon thermomix a envie de me mâcher le travail, ça donne des pâtes tomates, mozzarella et basilic (au Thermomix ou pas).



Pour 2 personnes
125g de coquillettes
1 boule de mozzarella
1 échalote
200g de tomates pelées et leur jus (une demi-boîte)
125g d'eau
Sel, poivre, basilic

Au thermomix :
Placer la mozzarella, coupée en 4 dans le bol : mixer 3s à vitesse 4. Réserver. Placer tous les autres ingrédients dans le bol, sauf les pâtes. Mixer 10s à vitesse 5 puis programmer 7mn, 100, mijotage. Ajouter les pâtes et programmer le temps noté sur le paquet de pâtes. Programmer 100, FSI, mijotage. Servir recouvert de la mozzarella.

Sans le thermomix :
Mixer la mozzarella en gros morceaux et réserver. Cuire les pâtes et les égoutter. Réserver. Mixer les tomates et réserver également. Dans une casserole, faire revenir l'échalote dans un peu d'huile d'olive. Lui ajouter la tomate, sel, poivre et basilic. Laisser mijoter à couvert une bonne dizaine de minutes. Ajouter les pâtes et laisser mijoter encore une bonne dizaine de minutes, jusqu'à ce que les pâtes soient imprégnées du mélange. Servir parsemé de mozzarella.

7 commentaires:

  1. Mmm, j'aime beaucoup ce plat de pâtes !!

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont superbes ! Très belle présentation !

    RépondreSupprimer
  3. Gourmandises < tout simple, mais efficace :
    Sirop grenadine < c'est gentil ;D

    RépondreSupprimer
  4. Encore réalisé ce midi, j'ai mis des tomates avec de la sauce tomate (maison au thermomix) mais je trouve la mozzarella en trop, la prochaine fois ce sera sans après tout on peut y ajouter du gruyère :)

    RépondreSupprimer
  5. l'avantage de la cuisine, c'est que chaque recette est modifiable à souhait :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...