lundi 21 février 2011

Croquants noisettes, pépites de chocolat et orange confite

Avant la recette, on n'oublie pas que, jusqu'au 4 mars, Papilles on/off propose un concours sur les tartelettes. Plus d'infos par ici !

.o. .o.

Les vacances sont propices aux loooongs goûters et donc à la petite cuisine sucrée. Aujourd'hui, c'est une superbe recette de croquants qui m'a tout de suite tapé dans l'oeil lorsque je me promenais chez Iza. Il s'agit donc de croquants noisettes, pépites de chocolat et orange confite. J'ai changé deux-trois bricoles et hop, au four !


Pour une qunizaine de croquants
100g de farine
¼ de paquet de levure chimique
35g de sucre
1 oeuf battu
Une pincée de sel
15g d’orange confite en morceaux
15g de noisettes hachées grossièrement
20g de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 170. Verser au sein d’un saladier la farine, le sucre, la levure et le sel. Bien mélanger le tout. Ajouter l’œuf et malaxer jusqu’à obtenir une boule de pâte. Incorporer l’orange, les noisettes et le chocolat. Former à nouveau une boule. La façonner enfin en boudin. Le cuire 20mn. Dès lors, le laisser refroidir une dizaine de minutes puis couper le boudin en tranches, qui formeront les croquants. Les poser à nouveau sur une plaque de cuisson. Les cuire 16mn : 8 de chaque côté. Laisser refroidir… sans les dévorer avant !

6 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je me suis promenée sur votre blog et j'ai vu de délicieuses et belles recettes.
    Pouvez-vous, svp, me donner la marche à suivre afin de recevoir vos recettes (sachant que je ne veux pas de facebook, désolée)
    Dans l'attente d'une éventuelle réponse.
    Bien à vous.
    Nadine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Merci pour tous ces compliments ! Malheureusement, mis à part facebook, il n'y a pas de "newsletter", donc pas de moyen de recevoir directement les recettes ... Mais vous pouvez mettre le blog en favoris ; la contrainte est de se connecter chaque jour ! J'espère avoir répondu à votre attente.
    Bonne soirée
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  3. oooh quelles belles idées que tu as dans tes articles!! bravo alexandra.. à bientot!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...