mardi 22 février 2011

Mandises ou muffins vanille, pépites de chocolat et cœur de nutella

Avant la recette, on n'oublie pas que, jusqu'au 4 mars, Papilles on/off propose un concours sur les tartelettes. Plus d'infos par ici !

.o. .o.

Si vous avez déjà testé les desserts de chez Mc Do, vous connaissez forcément les mandises, ces muffins vanille aux pépites de chocolat et coeur de nutella. Bien meilleures chaudes, elles restent aussi très gourmandes froides... Bon, je ne vais pas en dire plus, de toute façon la photo va vous conquérir !


Pour 12 mandises
2 œufs
250g de farine
100g de sucre
90g de beurre fondu
10cl de lait
½ sachet de levure chimique
1 yaourt vanille
50g de pépites de chocolat
12 càc de nutella


Sur du papier alu, déposer 12 boules de nutella, formées avec une cuillère à café. Les placer au congélateur le temps de la recette. Dans un saladier, blanchir les œufs et le sucre. Ajouter le beurre. Mélanger. Ajouter encore le lait et le yaourt. Mélanger à nouveau. Terminer enfin par la farine et la levure. Battre une dernière fois. Incorporer les pépites de chocolat et mélanger à l’aide d’une cuillère. Préchauffer le four à 200. Sortir les boules de nutella du congélateur, ainsi que vos moules à muffins. Les remplir à la moitié. Y déposer une boule de nutella. Recouvrir de pâte. Enfourner pour 20mn.


Avec cette recette, je participe au concours de Tous aux fourneaux sur le thème des muffins!

Et j'ai fini 2e ! Yeah !

10 commentaires:

  1. tes muffins me tente bien, j ai une petite question 1 yaourt vanille c'est a dire un yaourt type nature a la vanille ou style une danette vanille? ou les 2 vont lol
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. non, moi j'ai mis un "vrai" yaourt vanille (style la laitière and co) et pas une crème dessert. C'est plus léger :D

    RépondreSupprimer
  3. et si on a pas de yaourt a la vanille ?

    RépondreSupprimer
  4. lol mais si son veut vraiment faire la recette et qu on habite pas a cote d'un magasin ?:D

    RépondreSupprimer
  5. Je vs taquine :) Du fromage blanc ? Du petit suisse ? Mais ça ne fera pas exactement la même texture...

    RépondreSupprimer
  6. merci pour cette recette!
    les muffins sont excellents...
    personnellement je n'ai pas mis les pépites de chocolat, c'était aussi très bon comme ça!

    RépondreSupprimer
  7. Je veux bien vous croire :) A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. BONSOIR
    J AI TESTE LA RECETTE CE WEEK END
    TRES BON MAIS EST CE NORMAL QUE LE NUTELLA SOIT DUR ??
    PAR CONTRE ILS ONT PAS BEAUCOUP GONFLE
    AI JE LOUPE QUELQUE CHOSE

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir. Si vous les avez mangé tièdes (ou chauds!), le nutella doit être coulant. Sinon, il redurcit. Ils auraient dû gonfler comme sur la photo. Etait-ce le cas ? A bientôt Charlène

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...