samedi 12 février 2011

Poulet au chou chinois et champignons au Thermomix

Je suis une vilaine... Aujourd'hui c'est recette 100% thermomix mais promis, je me rattrape demain pour les autres ! Côté assiette ? Du poulet au chou chinois et champignons (au Thermomix).
Pour 2 personnes
10g de cacahuètes
1 oignon
Gingembre
10g d'huile d'olive
2 escalopes de poulet
15g de sauce soja
15g de nuoc man
1/2 cube de kubor
75g d'eau
100g de champignons
150g de chou chinois

Placer les cacahuètes dans le bol pour 5s, vitesse 7. Réserver. Emincer l'oignon, le placer dans le bol avec le gingembre pour 5s, vitesse 5. Racler les parois. verser l'huile et les champignons. Programmer 10mn, varoma, sens inverse, vitesse 1 en ôtant le gobelet. En attendant, couper la dinde en lamelles et émincer le chou chinois. Au bip, ajouter la viande et le chou chinois, programmer 5mn, varome, FSI, vitesse 1, en ôtant le gobelet. Enfin, verser tous les autres ingrédients (sauf les cacahuètes) et programmer encore 10mn, vaoma, FSI vitesse 1, sans gobelet. Servir saupoudré de cacahuètes.

10 commentaires:

  1. Bonsoir
    je découvre votre blog!
    je l'adore!! je viens de noter plein de recettes rapides à mettre dans mon tup. pour aller au boulot!
    Merci
    Bonne soirée
    Elise

    RépondreSupprimer
  2. Ravie qu'il t'ait plu ! A bientôt Elise alors ?!

    RépondreSupprimer
  3. Recette testée et approuvée ! Je me suis régalé... Accompagné de pâtes de riz pour ma part

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir, pr les cacahuètes vous prenez des "natures" ou peut on utiliser des cacahuètes salées types apéro?
    Que veut dire FSI svp??
    MErci!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Vous pouvez utiliser des salés mais attention à ne pas avoir trop de sel. FSi signifie fonction sens inverse. A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Merci pr les réponses.
    je l ai testé hier mais déçue car mes escalopes ont été massacrées malgré le sens inverse et la vitesse mijotage (je m'étais déjà fait avoir en mettant vitesse 1 sur une autre recette!)... au niveau gout par contre c'était très bon!!
    si vous avez une astuce pour éviter le hachis... je suis preneuse!!!

    RépondreSupprimer
  7. Malheureusement, c'est un peu le défaut du thermomix... :( Bonne soirée !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...