lundi 7 février 2011

Gratin de chou-fleur au saumon fumé (au thermomix ou pas)

Ma folie de chou-fleur continue avec ce petit gratin de chou-fleur au saumon fumé (au thermomix ou pas).


Pour 2 personnes
500g d'eau
400g de chou-fleur en bouquets
30g de farine
60g de beurre
225g de lait
Muscade, sel, poivre
2 à 4 tranches de saumon fumé
Fromage râpé


Au thermomix
Mettre l'eau dans le bol. Placer le chou-fleur en bouquets dans le varoma et programmer 40mn, varoma, vit 1. Vider le bol et placer le chou-fleur dans un plat à gratin. Le recouvrir de saumon fumé. Préparer la béchamel en plaçant la farine, le beurre, le lait, la muscade, le sel et le poivre dans le bol. Programmer 6mn, 90, 4. Préchauffer le four à 200. Napper le chou de béchamel et enfourner pour 20mn à 200.

Sans le thermomix
Cuire le chou-fleur dans un cuit-vapeur. Le placer dans un plat à gratin. Le recouvrir de saumon fumé. Préparer la béchamel "à la main". Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la farine d'un coup. Mélanger au fouet. Verser le lait en remuant sans cesse. Cuire jusqu'à épaississement. Rajouter de la farine si besoin est, et assaisonner. Préchauffer le four à 200. Napper le chou de béchamel et enfourner pour 20mn à 200.

8 commentaires:

  1. Coucou Alexandra, merci d'avoir rectifier, je peux te rendre visite et j'en suis bien contente
    Je vais de ce pas lire ton post sur ton concours
    Bize, Valérie

    RépondreSupprimer
  2. Ce que je peux être tête en l'air parfois... :D

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie recette , j'aime beaucoup !!!

    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Celle ci aussi je l'ai faite !! et les momes adore toujours !! ce sont les meilleurs mes momes ils mangent de tout !

    RépondreSupprimer
  5. Délicieux mais pas assez de béchamel

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...