lundi 5 septembre 2011

Macaronis façon risotto à la sauce tomate et au thon au thermomix ou sans

Le salé fait son grand retour par ici ! Et oui, en été, je salade salade salade... Mais dès que septembre revient, les plats cuisinés salés également. j'ai testé les macaronis façon risotto à la sauce tomate et au thon. Perso, je ne me suis pas embêtée à surveiller et j'ai tout mis dans mon thermomix. Mais la recette de départ prévoyait une casserole !


Pour 2 personnes
125g de macaronis
½ boîte de thon
1 petit oignon
10g d'huile d'olive
250g d'eau
1 demi brique de crème semi-épaisse
1 petite boîte de concentré de tomate (70g)
½ kubor
Basilic, sel, poivre

Au thermomix
Peler l’oignon, le couper en 4. Le mixer 5s, vit 6. Ajouter l’huile pour 3mn, 100, vit 2. Ensuite, placer tous les autres ingrédients pour 16mn, 100, FSI, mijotage.

Sans thermomix
Emincer l’oignon et le faire revenir dans l’huile d’olive. Préparer le bouillon avec l’eau et le kubor. Ajouter les nouilles et les enrober d’huile. Dès lors, ajouter le bouillon petit à petit, à chaque fois qu’il est absorbé par les pâtes. Lorsqu’il est totalement absorbé, ajouter sel, poivre, basilic puis la tomate, la crème et le thon émietté. Laisser mijoter quelques minutes et servir.

21 commentaires:

  1. la sauce a l'air de bien enrober les pâtes : miam !

    RépondreSupprimer
  2. c'est bel et bien le cas ! Du coup elles étaient d'un moelleux... miam !

    RépondreSupprimer
  3. Recette testée aujourd'hui et verdict familial positif .... ouf !!!!!
    ça change des pâtes cuites à l'eau ... merci pour cette recette !

    RépondreSupprimer
  4. Génial, ravie que ça vous ait plu !

    RépondreSupprimer
  5. pouvez me dire ce que veut dire le terme FSI dans votre recette avec le thermomix. Merci

    RépondreSupprimer
  6. "fonction sens inverse" ! bonne cuisine

    RépondreSupprimer
  7. c'est très simple à réaliser et c'est vraiment un délice!

    RépondreSupprimer
  8. super cette recette j adore très simple et rapide merci merci!!!!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai testé ce soir, c'était très bon.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour!
    Pour la quantité de thon, c est une demi-boîte de quelle taille?...
    Merci!

    RépondreSupprimer
  11. Excellent, on s'est régalé ce soir !
    J'adore votre blog, toujours une recette rapide et très bonne. Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  12. J'adore aussi cette recette et ce blog... j'y vais tous les jours !!
    merci et surtout ne changez rien!!

    RépondreSupprimer
  13. j'ai doublé les quantités pour 5 personnes
    c'était excellent
    pas d'éclaboussure ni de débordement
    la cuisson des pâtes était parfaite
    sauce bien juteuse
    j'étais pas convaincue avant de commencer...j'ai été très agréablement surprise du résultat
    merci

    RépondreSupprimer
  14. Ravie que ça vous ait plu ! A bientôt alors ?!

    RépondreSupprimer
  15. J'ai adoré et mon chéri aussi il est pourtant très dificile nous nous sommes régalé à faire et à refaire merci pour vos recettes.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...