lundi 12 septembre 2011

Glace noix de coco (au thermomix)

Certains vont se plaindre ; d'autres s'en réjouir ! Mon Thermomix fonctionne à plein régime et le blog est truffé de recettes réalisées avec... La plupart du temps, j'essaie de trouver des équivalences mais pour les glaces, n'ayant jamais eu de sorbetière, je n'ai aucune idée de la façon dont vous pourriez transposer cette recette ! Dans tous les cas, pour les chanceux et chanceuses, je vous propose un chouette recette de glace à la noix de coco au thermomix. Je n'ai même pas eu le temps de la goûter, c'est pour dire !



Pour 6 boules (2/3 personnes?!)
100g de lait concentré sucré (maison!)
400g de lait de coco (2 briquettes de 20cl)
100g de lait
Déco : Noix de coco râpée et du chocolat fondu
Sacs à glaçons
Bac à glace

Dans le bol, placer le lait concentré, le lait de coco et le lait pour 1mn vit8. Verser la préparation dans un sachet à glaçons et congeler une nuit. Le lendemain, 4h minimum avant de servir la glace, sortir les glaçons. Les verser dans le bol, ajouter un peu de coco râpée et mixer trois fois 30s vit 10 en raclant les bords à chaque fois à l'aide de la spatule. Verser l’appareil obtenu dans un bac à glace. Congeler au moins 4h. Former les boules de glaces et décorer avec la noix de coco râpée et le chocolat.

6 commentaires:

  1. merci beaucoup pour cette recette,hummmmmmmm mais comment fais tu le lait concentré?
    merci,Micheline

    RépondreSupprimer
  2. Je le fais au thermomix : il suffit de cliquer sur le lien. Sinon, on peut prendre de l'industriel, c'est bien aussi ! Tout dépend de ce que l'on a sous la main !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,
    j'ai essayé cette recette, qui est une fiche thermomix, et j'ai été un peu déçue elle avait un gout d'eau et n'était pas assez sucrée, vous a-t-elle plu comme ça ? avez vous essayé de l'améliorer ?

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces recettes ! Cela donne faim ...
    Super ce robot...

    RépondreSupprimer
  5. Poupouille < je pense l'avoir modifiée qq peu et je l'ai bcp aimée. Peut-être essayez celle-ci et comparez...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...