lundi 23 mai 2011

Lait concentré sucré maison au thermomix

OMG ! Mais pourquoi ai-je découvert que mon thermomix adoré pouvait me faire du lait concentré sucré maison ?! Bon, j'avoue que du coup, je sais ce qu'il y a dedans et que je peux aussi prévoir d'en faire une juste dose lorsque j'en ai besoin (sous-entendu, ce qui devrait m'éviter de finir la boîte en me léchant les doigts sous prétexte que ce n'est pas bien de gaspiller...)


Pour 70 g de lait concentré sucré
35g de lait en poudre = 1 gobelet bien rempli
35g de sucre roux
35 g d’eau

Mettre le lait en poudre ainsi que le sucre dans le bol. Mixer 6s, vitesse 10. Ajouter l'eau pour 10mn, 90, vitesse 3 en prenant soin de ne pas mettre le gobelet. Verser le tout dans un pot en verre stérilisé (... et lavez votre bol avant que le lait restant n’accroche trop !). Mettre au frais.

24 commentaires:

  1. testé pour faire la glace a la noix de coco
    résultat très bon merci

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, j'aimerai savoir combien de temps on peut le conserver au frigo? Merci!

    RépondreSupprimer
  3. Aucune idée... Moi je ne le conserverai pas plus de 2-3 jours si j'étais vous :)

    RépondreSupprimer
  4. d'accord, je vais essayer alors :)Merci!

    RépondreSupprimer
  5. Je vous en prie ! Tenez-moi au courant de votre réussite :)

    RépondreSupprimer
  6. Juste une petite question, quand tu dis "sucre roux" c'est que tu mets de la cassonade ou de la vergeoise ? Je ne sais jamais laquelle acheter quant je suis dans le rayon du supermarché.
    Sarah Léon (l'amie de claire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je suis.. Désolée pour l'erreur de frappe

      Supprimer
  7. euh... cassonnade je dirai ! le mien s'appelle sucre roux tout court :)

    RépondreSupprimer
  8. Ceci dit, je n'achète plus de sucre blanc mais toutes mes recettes peuvent être réalisées avec du sucre blanc !

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ta réponse, comme j'en ai trop envie du lait concentré, je vais le tenter avec du sucre normal ! Pas envie d'attendre d'aller faire les courses...

    RépondreSupprimer
  10. je suis sûre que ça fonctionnera pareil :)

    RépondreSupprimer
  11. bonjour,
    quel lait en poudre ? y a t'il une marque préférable ? merci

    RépondreSupprimer
  12. Je ne pense pas... Ca fonctionne avec la marque leader price :) Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. je vais essayer ta recette, ça m'eviterait d'en acheter pour faire mes yaourts... Merci !

    RépondreSupprimer
  14. je viens de teste le lait concentré c trible je vais plus en acheté merci pour la recette merci

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour ! Merci pour la recette. Je n'ai pas de thermomix. Je suppose qu'au robot ça ira aussi... En tous cas, je vais tester ;o)

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour
    Si votre robot chauffe, c'est sans pb
    ! Sinon en casserole sans porter à ébullition puis un passage au mixeur pour lisser. Vous me tenez au courant ? A bientôt

    RépondreSupprimer
  17. si je dois doubler les doses dois-je aussi doubler le temps de cuisson merci de bien vouloir me répondre votre blog est vraiment trop top je vous fais aussi de la pub sur passion thermomix vous le méritez

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour
    Perso, je rallongerai un peu le temps (15mn!) et je goûterai. Merci de vos encouragements, c'est super chou ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  19. Est ce que l'on peut diminuer la quantité de sucre ?

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour. Je n'ai jamais testé, à vous de voir ;) Bonne soirée

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...