vendredi 27 mai 2011

Velouté courgettes kiri au thermomix ou pas

Le temps est tristounet... Ressortons le velouté courgettes kiri (au thermomix ou pas) qui se mange aussi bien chaud que froid !



Pour 4 bols
500g de courgettes
10g de beurre
2 portions de kiri
1/2 oignon
500g d'eau+ des cubes de bouillon de légumes
Sel, poivre

Couper l'oignon en 2 et le placer dans le bol. Mixer 4s à vitesse 5. Ajouter le bouillon, le sel et le poivre. Couper les courgettes en morceaux de 3 cm environ. Les placer dans le panier de cuisson, lui-même placé dans le bol. Programmer 15mn à 100, vitesse 1. Ensuite, verser les courgettes dans le bol. Ajouter le beurre et les kiri. Mixer 1 mn à vitesse 10 en augmentant progressivement la vitesse.

Et pour ceux et celles qui n'ont pas le thermomix...
Eplucher oignons et courgettes. Faire revenir les oignons dans une casserole haute puis ajouter tous les ingrédients sauf le beurre. Laisser mijoter une bonne trentaine de minutes, jusqu'à ce que les courgettes soient tendres. Mixer le tout et ajouter le beurre.

6 commentaires:

  1. c'est vraiment excellente cette recette j'en ai fait tout l'hiver pour ma famille ils ont adoré

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'adore il y a quelques jours mon grand de 7 ans qui me dis sous 39 degré au soleil "maman tu en refera hein " ?

    RépondreSupprimer
  3. Il y plus facile comme recette au thermo couper les ou une grosse courgette en morceaux et ajouter l ail l oignon huile d olives sel poivre et noix de muscade mixer 12 secondes vitesse 10 et cuire à 100 degrés durant 20 minutes en y mettant le couvercle une fois cuit ajouter les Kiri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pia Cuisine je pense qu'il faut à un moment rajouter l'eau ???

      Supprimer
  4. Du pareil au même mais je note l'astuce :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...