vendredi 20 mai 2011

Risotto kiri - persil

Le risotto des petits ou grands enfants... Le risotto au kiri (et au persil!).


Pour 2 portions comme sur la photo
80g de riz rond
30cl d’eau + 1 cube de kubor
1 kiri
1 échalote
Persil
Sel, poivre, huile d’olive

Préparer le bouillon en le faisant réchauffer. Emincer finement l’échalote et la faire revenir dans l’huile d’olive. Elle ne doit pas colorer mais devenir translucide. Ajouter le riz et l’enrober. Lui non plus ne doit pas colorer. Ajouter dès lors le bouillon, louche après louche. Vous rajouterez une louche dès que la précédente sera absorbée. Cela doit prendre environ une demie-heure. Enfin, ajouter sel, poivre, persil ainsi que le fromage. Mélanger bien et servir chaud.

8 commentaires:

  1. bonjour pourquoi ne te sert tu pas de ton thermomix pour le risotto?

    RépondreSupprimer
  2. l'habitude je présume... je n'ai jamais testé au tm mais j'y penserai :D

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!! chouette ton risotto!! =) je ne t'ai pas oubliée ne t'en fait pas c'est juste que je n'ai pas pris le temps de vous envoyer votre petit cadeau ;)

    d'ailleurs ce que je préfère recevoir et offrir ce sont des livres de cuisine, as tu un thème fétiche ?

    RépondreSupprimer
  4. Hello !
    Aucun souci, ne t'en fais pas ! :D
    Un thème fétiche ? Je suis très "sucré"... mais je n'ai pas d'a priori ! Fais comme tu penses que c'est bien !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. j'ai l'impression de voir les mêmes recettes en copier-coller ! Un bug ?

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas compris la question, sorry !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...