mercredi 4 mai 2011

Buns à la bolognaise

De la junk food ? Les buns à la bolognaise sont là !



Pour 4 buns
21cl de lait
400g de farine
1 oeuf battu
2 càc de levure de boulangerie
2 càc de sel
70g de beurre en morceaux

Farce
200g de viande hachée
1/2 oignon
250g de tomates concassées
Huile, sel, poivre et origan

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la cuve de la MAP et lancer le programme pâte (2h pour moi). Préparer la farce. Faire revenir l'oignon dans l'huile. Ajouter la viande, le sel et le poivre. Cuire 3 mn en remuant sans cesse. Ajouter les tomates et l'origan. Cuire 15mn. Laisser refroidir. Placer la farce au milieu des pâtons. Refermer. Poser, soudure vers le bas, sur une plaque de four. Laisser reposer une heure. Cuire enfin 25mn à 180.

11 commentaires:

  1. il faut que je m'achète une Map ASAP!
    Quelle marque utilises-tu(je me permets)?
    Merci pour toutes ces idées!

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne regretteras pas... Perso, je l'avais achetée à lidl (la promo revient régulièrement, tu pourras la trouver et à petits prix !)

    RépondreSupprimer
  3. Promo trouvée, buns enfournes,:P
    Ca sent bon!!

    RépondreSupprimer
  4. Parfait!!! Too good!
    Ce blog est super!!

    RépondreSupprimer
  5. bonjour,
    j'aimerai faire ta recette pour mes enfants mais comment fais tu pour mettre la farce et former tes pains ensuite pour qu'elle reste bien à lintérieur. merci de ta reponse

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Il faut faire un rond avec la pâte, placer la farce bien au milieu et refermer sans que la farce ne sorte. Ensuite, on reforme une boule au creux de la main. Courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ta rapidité à répondre, je me doutais un peu de la réponse mais je préférai avoir l'avis d'une pro!!!
      j'avais déjà aperçu tes recettes sur le site thermomix, c'est comme cela que j'ai découvert le tien avec des recettes à ne plus savoir laquelle choisir :)

      Supprimer
  7. d'une pro, d'une pro... je ne suis qu'une petite nana qui donne les idées qu'elle a parce qu'elle se demande chaque jour "on mange quoi ce soir?!". N'hésite pas à t'inscrire à la newsletter ou à nous rejoindre sur facebook pour ne rien rater ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. c'est tout à fait ça, mais moi ce sont mes 4 hommes qui me le demandent tout les jours et certaines fois ça a le don de m'exaspérer, pourquoi c'est toujours dans un sens et pas dans l'autre!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...