jeudi 29 décembre 2011

Chocolats blancs maison fourrés à la ganache et à l'orange confite au thermomix (Pâques / Noel)

Une petite douceur pour bien finir l'année ? Un chocolat blanc fourré à la ganache et à l'orange confite. le tout réalisé au thermomix bien entendu !


Pour 12 chocolats environ
55g de pistoles de chocolat au lait (Paris Chocolat)
75g de pistoles de chocolat blanc
30g de crème semi épaisse
Des oranges confites coupées en tous petits morceaux

Placer 50g de pistoles de chocolat blanc dans le bol pour 4mn, 50, vit 2. En rajouter 25g et faire tomber la température en programmant 2mn, vit 2. Utiliser ce chocolat pour créer la couverture de vos chocolats : passer 2 couches successives sur vos moules. Votre chocolat doit être bien chaud : si vous avez besoin, passez le à mi parcours au micro-ondes... Mettre au frais. Désormais, il faut préparer la ganache : faire fondre 55g de pistoles de chocolat au lait 2mn, 60, vit 2. Ajouter 30g de crème pour 4mn, toujours vitesse 2. Placer le tout dans un bol et y incorporer les morceaux d'orange. Remplir vos chocolats avec la ganache en prenant soin de les "fermer", c'est-à-dire de bien former une couche horizontale, sans déborder (sinon vos chocolats ne seront pas jolis...). Mettre au frais et attendre pour démouler !

4 commentaires:

  1. cette année pour mes paniers gourmands j'ai voulu me lancer moi aussi dans la confection de chocolats... je me suis arrachée les cheveux!!! il n'y a que ceux au chocolat blanc qui ont marché :'( ils ont l'air délicieux les tiens :)

    RépondreSupprimer
  2. Avec le thermomix ? Moi j'ai trouvé ça simple alors que les années précédentes, "à la main", j'avais galéré...

    RépondreSupprimer
  3. c est quoi des pistoles de chocolat ?

    RépondreSupprimer
  4. Le chocolat est vendu en tablettes ou en pistoles (grosses pépites). Le chocolat en tablettes convient aussi. A bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...