mardi 6 décembre 2011

Œufs cocotte aux épinards au thermomix ou non

En entrée ou pour le soir, les oeufs cocotte me régalent souvent. J'ai voulu les tester avec des épinards et une cuisson au thermomix. C'est pratique parce qu'on n'a pas à les surveiller...



Pour 2 personnes / 4 ramequins
4 oeufs
200g d’épinards frais (lavés et secs)
700g d’eau
30g de beurre
Gruyère râpé
Sel, poivre, paprika

Au thermomix
Dans le bol du thermomix, placer le beurre, les épinards, du sel et du poivre pour 10mn, 100, FSI, 1. Répartir les épinards dans les ramequins. Ajouter une pincée de râpé. Réserver. Dans le bol, mettre l’eau pour 6mn, 100, 1. En parallèle, casser un œuf dans chaque ramequin, du sel, du paprika et du poivre. Les placer dans le varoma. Au terme des 6mn, mettre le varoma en place et programmer 8mn, varoma, 1 si vos ramequins sont en alu. Sinon, ajouter 2mn. Servir bien chaud avec des mouillettes.

Sans le thermomix
Dans une casserole, faire revenir les épinards (+ sel et poivre) dans le beurre. Une fois cuits, les répartir dans les ramequins. Ajouter une pincée de râpé. Casser un œuf ; ajouter du sel, du paprika et du poivre. Les placer dan un four préchauffé à 180 pour 5mn. Servir bien chaud avec des mouillettes.

8 commentaires:

  1. Je reçois mon Thermomix demain et je sens que je vais devenir Fan de ce Blog !!! D'ailleurs je file m'y abonner !!!! bonne journée et merci de nous régaler comme ça !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Et moi je vais devenir fan de vos commentaires :) Merci ! Vous pouvez effectivement utiliser la newsletter et/ou nous rejoindre sur facebook ! A bientôt et bienvenue dans la communauté thermomix :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, dans votre recette avec le thermomix, que veut dire le terme FS1.merci de bien vouloir me répondre.
    M.F.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour il s'agit de la fonction sens inverse. A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,
    j'ai fait une variante avec des lardons et champignons (un peu revenus à la poële) à la place des épinards. Accompagné d'une soupe de Potimarron au thermomix c'était parfait !
    Merci pour ce blog, toutes ces bonnes recettes sont une véritable source d'inspiration :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci du petit mot :) A bientôt alors !

    RépondreSupprimer
  7. bonjour
    je voudrais essayé les oeufs aux épinards mais comment mettez vous les ramequins dans le varoma ??

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, il vous suffit de les déposer à l'intérieur. Je suis navrée mais ne comprends pas votre question...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...