dimanche 4 décembre 2011

Muffins moelleux chocolat caramel pour un tour en cuisine

Une nouvelle fois, j'ai décidé de participer à "Un tour en cuisine" organisé par Miss cuisine. Le but du jeu? Chacune va sur le blog d'une autre pour découvrir de jolies choses gourmandes et tester (au minimum!) une recette. Le tirage au sort m'a fait découvrir le blog de Calvie de "L'antre des gourmets" ; Nath devait venir par chez moi... (j'ai hâte de découvrir quelle recette elle a effectuée !). Parmi toutes les recettes de Calvie, mon attention s'est portée sur ses moelleux chocolat caramel.... Attention "tuerie" !


Pour 8 moelleux
1 tablette de chocolat au lait caramel (nestlé, 170g)
100 g de beurre
2 oeufs
70g de farine
60 g de sucre roux

Préchauffer votre four à 180. Faire fondre le beurre et le chocolat. En parallèle, mélanger le sucre et les œufs. Leur ajouter la farine puis le chocolat/beurre. Verser dans des moules à muffins et enfourner pour 15mn.

Je suis quasi certaine qu'en les laissant cuire 8 à 9 minutes seulement, on peut obtenir des coulants... A tester d'urgence !

°°°°°°
Avec cette recette je participe au concours chocolaté de Séverine !

13 commentaires:

  1. hum cela donne envie,bravo pour cette réalisation a bientot marie

    RépondreSupprimer
  2. avec du chocolat au caramel............ ça donne envie ^^

    ❤ BiSeS & Bon DimAnchE ❤

    RépondreSupprimer
  3. trés bon choix gourmand, je pouruis mon tour... bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Marie & Tunis < comme je vous comprends... j'en referai bien !
    Lou < c'est marrant, je fais pareil ! je visite un peu ttes les pages qd j'ai du temps !

    RépondreSupprimer
  5. Moi je monte les blancs en neige comme çà ils sont encore plus moelleux et c'est un délice ;-)
    c'est ma fille qui m'a donné le truc....
    Jasy

    RépondreSupprimer
  6. quelle bonne idée de recette!
    bon tour!

    RépondreSupprimer
  7. Jasy < bonne idée ! merci !
    Esmeralda < c'est ce que je me suis dit aussi :D

    RépondreSupprimer
  8. Très très sympa. J'aime beaucoup ce choix gourmand, c'est mon coup de coeur du tour (du coup, il est en première page du site, entre autres).
    Bonne journée et à bientôt j'espère pour un nouveau tour,
    Miss Cuisine

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup mais le mérite revient à Calvie ! C'était une super découverte ! Merci dans tou les cas de la mise en valeur, c'est très chouette ! A très bientôt !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...