lundi 19 décembre 2011

Velouté de pois chiches aux tomates et épices au thermomix

Voici un velouté on ne peut plus étonnant aux saveurs de l'orient : le velouté de pois chiches aux tomates et épices. Très surprenant !


Pour 4
1 boîte de pois chiches (400g)
1 boîte de tomates pelées (400g)
2 oignons
10g d'huile d'olive
500g d'eau
2 càc de curry
2 càc de cumin
Ail déshydraté, persil, sel, poivre

Dans le bol, placer les oignons et l'ail pour 5s, vit 5. Racler les parois et ajouter l'huile, le persil, le curry et le cumin pour 3mn, 100, 2. Ajouter les pois chiches et tomates égouttés, l'eau, le sel et le poivre pour 20mn, 100, vit 1. Enfin mixer 1mn, vit 8.

12 commentaires:

  1. un velouté qui change : je garde !

    RépondreSupprimer
  2. Je te le conseille vraiment : il est super savoureux !

    RépondreSupprimer
  3. super bon mais fait sans cumin au thermomix biensur

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que je vais devenir accro à ton blog.
    Je thermomixe depuis 2008. Chaque jour et j'ose avouer parfois plusieurs fois. Une vraie addiction !!

    RépondreSupprimer
  5. y'a pas de contre-indication :) je thermomixe bcp aussi :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adoré ce velouté,j'ai d'ailleurs mis la recette sur monblog

    RépondreSupprimer
  7. Goût très sympa. J'ai rajouté une pomme de terre, j'avais peur que ce soit trop liquide. Merci
    Nath

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...