mercredi 21 décembre 2011

Poulet caramélisé au vinaigre balsamique et au pimenton

Un grand merci à Nad pour sa recette que j'ai quelque peu modifiée et qui est devenue mon poulet caramélisé au vinaigre balsamique et au pimenton. Un plat chic en une vingtaine de minutes, ça me plaît !


Pour 2 personnes
2 beaux blancs de poulet
1 càs d'huile d'olive
1 grosse càs de miel
2 càs de vinaigre balsamique
1 bonne pincée de pimenton
Sel

Couper les blancs de poulet en cubes. Les faire revenir dans l’huile d’olive, avec du sel. Une fois bien dorés, ajouter le miel, le balsamique et le pimenton. Laisser réduire une quinzaine de minutes à feu moyen.

8 commentaires:

  1. c'est quoi le pimenton ?

    RépondreSupprimer
  2. Une variété de piment en poudre style paprika mais plus épicé.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le clin d'oeil! j'adore la jolie couleur que prend le poulet! et quel délice n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
  4. je t'en prie ! C'était super bon ! Merci encore !

    RépondreSupprimer
  5. Où trouve-t-on le pimenton ? Je n'ai jamais vu cet épice dans les magasins ou je m'approvisionne

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Je l'avais commandé sur internet. Il s'agit de paprika fumé. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, si je peux me permettre, le vrai pimenton est une épice espagnole et c'est de la poudre dune variété de poivron qui est une spécialité de la région de La Vera Il en existe du dousx et du fumé bien relevé. Merci pour toutes ces recettes

    RépondreSupprimer
  8. Merci de la précision ! A bientôt !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...