lundi 5 décembre 2011

Tartiflette à la casserole / Tartiflette sans four

Il fait froid et pas franchement beau ? Vous avez besoin d'un bon gros plat réconfortant ? La tartiflette s'impose ! Oui mais vous n'avez pas de four... J'ai la solution avec cette tartiflette à la casserole ! (Une idée que j'ai piquée sur La cuillère :D )


Par personne
2 pommes de terre (200g)
Du fromage à raclette (5/6 tranches)
De la crème semi-épaisse
1 càs de moutarde
Sel, poivre, huile d'olive

Eplucher et couper les pdt en rondelles. Faire chauffer l'huile pour y faire revenir les rondelles de pdt pendant un quart d'heure. Ajouter la crème, la moutarde et assaisonner. Lorsque les pdt sont bien imprégnées, ajouter le fromage à raclette et laisser fondre.

2 commentaires:

  1. et pour celles qui sont seules et adore la raclette:
    1/ tu piques une ou deux patates à la fourchette, tu les mets avec une cuiller à soupe d'eau dans un sac hermétique ( moi j'utilise les sacs dans lequels on met les légumes au supermarché!) et hop 8-10 min au micro ondes
    2/tu coupes tes pommes de terre , tu mets une tranche de raclette et 30 sec au micro onde puissance minimum!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'y aurais jamais pensé, merci !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...