jeudi 10 novembre 2011

Brochettes apéritives ananas / gruyère

Lorsque l'on organise régulièrement des apéritifs, il faut toujours se creuser la tête pour se renouveler... ou alors avoir beaucoup d'amis différents et réaliser toujours les mêmes recettes ! Perso, je me renouvelle ! Et parfois l'inspiration donne des petites choses simples comme ces brochettes ananas / gruyère ! C'est simple et frais, j'ai adoré. Ca aurait pu être plus joli en remplaçant avec de la mimolette ou plus fort en goût avec du comté ; vous l'avez compris, c'est déclinable à souhait.


De quoi a-t-on besoin ?
De l'ananas coupé en triangles (frais ou en boîte)
Des cubes de gruyère
Des piques

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Excellente idée de recette. Mais vous devriez modifier un ingrédient de votre recette : Le fromage. Parce que ce n'est certainement pas du gruyère que vous utilisez, (qui est plus fort en gout et plus couteux), mais de l’emmenthal, tel qu'on peut le voir sur vos photos ! (Regardez ce qui est écrit sur l’emballage...).

    Tous les deux sont des fromages qui portent les noms de régions suisses, dont ils sont originaires. En France on les confond et on dit que le " gruyère " à des trous, ce qui est parfaitement faux, c’est l’emmenthal qui en a. Si le gruyère en avait ne serait-ce qu’un seul, il serait déclassé. En dehors de la Suisse il n’y a pas de fromage dit " gruyère " et " emmenthal " qui soient valables culinairement, toutes les AOC en dehors de la Suisse ont été refusées. En France on les fabrique en trois mois de façons industrielles, alors qu’en Suisse il faut compter au moins 12 mois.

    Que penseriez-vous d’un camembert qui serait fabriqué hors de la France ? Moi je n’achète que ceux qui sont fabriqués en France avec du lait cru.

    Cordialement, bien sûre.
    Pascalus

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...